Face à des accusations portées contre son mari: L’épouse de l’entraineur NouhounDiané brise le silence

0

La publication d’une vidéo de Mme Diané AïssataSarr sur la page Facebook de ‘’Kadhafi Diakité officiel’’ le 11 juin 2021, adressée aux dirigeants et aux joueurs du stade Malien de Bamako, vise, selon elle à combattre l’injustice, à savoir des propos qui accusent son mari d’avoir vendu le matchStade-AS Police de 3 buts partout.

« Je suis Madame DianéAïssataSarr, j’ai décidée de faire cette vidéo courte pourm’adresser au acteurs du football malien, surtout aux dirigeants. Je tiens à  dire que je suis en train de faire cette vidéo au moment où Diane n’est même pas au courant, car   il y’a des injustices que Diané peut tolérer mais moi je ne peux pas les tolérer » tels ont été les propos tenus par l’épouse de NouhounDiané, entraineur du stade malien de Bamako  pour répondre à ceux qui accusent son mari d’avoir vendu la dernière journée de la phase des poules du championnat national de football saison 2020-2021 du groupe A.

Voici les faits

Lors de la 18ème journée du championnat national de football, le stade malien de Bamako était face à l’AS Police dans le groupe A. Une rencontre qui s’est soldé sur le score de 3 buts partout entre les deux équipes. C’était le mardi 8 juin 2021 au stade Modibo Keita.

Le stade malien de Bamako déjà qualifié pour le carré d’as jouait contre les Policiers qui avaient l’obligation d’une victoire ou un match nul(en cas de défaite de l’US Bougouni)  pour assurer son maintien en ligue 1.

Eh bien ! l’AS Police après avoir été menée par 3 buts à 0, a pu remonter les buts des blancs de Bamako  afin d’obtenir son maintien pour la saison prochaine au championnat national de ligue 1 grâce aux réalisations de Aboubacar Bangoura dit Chokry dont 2 sur les 3 ont été marqué par pénalty.

Ainsi l’AS Police après son match nul reste désormais au championnat de première division et l’US Bougouni battue par l’AS Real 4-0 est reléguée en deuxième division avec le Cass de Sevaré dans le groupe A.

Après cette‘’remontada’’ des Policiers, des réactions se sont multipliées et des bruits ont couru de gauche à droite, accusant l’entraineur NouhounDianéd’avoir vendu la rencontre. Des accusations sur fond de rumeurs qui ont fait que, selon nos sources, l’entraineur  Diané n’a puremettre les pieds à Sotuba (complexe du stade malien de Bamako).

L’épouse de l’entraineur des blancs brise le silence

« Les dirigeants du stade, occupez-vous de vos problèmes internes, gérez vos problèmes et ne mêler pas Diané dans vos histoire ça ne le regarde pas c’est un entraineur et il est là pour gérer l’équipe et non pour gérer vos différences » a lancé comme message dans cette vidéoMme DianéAïssataSarr.  Il s’agit selon elle de ceux « qui sont entrain de dire que Diané a vendu le match, je le dis haut et fort Diané est l’un des meilleurs entraineurs du Mali et le seul entraineur  qui a entrainé les trois(3) grands clubs du Mali, à savoir le Stade , le Djoliba et le Real. Ce n’est pas pour manquer de respect aux autres clubs, mais les dirigeants savent  qui est Diané… Il est pauvre, oui je peux dire qu’il est l’entraineur le plus pauvre, mais sa dignité ne lui permet pas de vendre un match … et dire qu’il a vendu le match  je ne pense pas si vous les Maliens, connaissez votre entraineur».

Et plus loin, Mme Diané dans la même vidéo s’est adressée aux joueurs d’avoir trahi leur entraineur, Diané, en laissant à la portée de l’adversaire du jour.

« Je reviens aux joueurs du stade, franchement vous m’avez déçus, énormément déçus… mais vous avez perdu votre chance, pas parce que Diané est l’entraineur du Stade aujourd’hui, mais il peut être ailleurs demain, seul Dieu le sait. Mais ce que vous venez de faire àDiané, va lui permettre à ne plus jamais vous faire confiance. L’équipe adverse aussi n’aura plus confiance en vous, mettez dans vos têtes que vous avez perdu votre chance car l’équipe adverse qui est ’AS Police ne portera plus sa confiance en vous jusqu’à la fin du monde. Et ses dirigeants ne vont pas vous recruter pour aller jouer dans leur équipe. Parce qu’ils vont se dire que, ce que vous venez de faire, trahir  Diané, vous pouvez faire la même chose à eux aussi » a-t-elle déclaré.

Une première dans l’histoire du football du Mali, que la femme d’un entraineur fasse une vidéo pour défendre son mari. Certes c’est courageux, mais en faisant cela a –t-elle pensé aux conséquences que cela peut avoir sur la carrière de son mari ?

Son silence n’était –t-elle pas meilleur que cette vidéo pour toute femme qui respecte le travail de son mari, pour toute femme qui aide son mari ?Au lieu de faire une vidéo, elle ne devrait-t-elle pas plutôt essayer de consoler son mari en des moments pareils ?

A travers ses propos, peut-on dire que Mme Diané a –t-elle rendu service à son mari ou l’offrir à ses détracteurs ?

C’est au public sportif d’en tirer sa conclusion.

DjélikaGuindo

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here