Fédération Malienne de Football : Vers la désignation d’un cabinet d’audit pour vérifier les comptes

0

Lors de la 40ème assemblée générale ordinaire prévue du 11 au 12 novembre, il sera question de désigner un cabinet d’audit afin de vérifier les comptes. Au cours de cette rencontre, il sera aussi question de mettre en place un nouveau bureau du Comité exécutif.

 

La Fédération Malienne de Football traverse, depuis quelques semaines, une crise notamment la mise en place des ligues de football de Bamako et de Kayes et d’autres problèmes internes. Sans oublier la démission du président de la Commission médias, notre confrère Alassane Souleymane.  C’est dans ce contexte que la Fédération Malienne de Football tiendra, les 11 et 12 novembre 2011, son assemblée générale ordinaire, à Bamako. 

 

 

A travers cette assemblée générale, le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, entend apporter un changement au sein de l’instance dirigeante de notre sport roi. C’est pourquoi, plusieurs sujets sont inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit d’abord de la désignation de deux mandats votants pour vérifier le procès-verbal. Au cours de ces deux jours de travaux,  Malifoot décidera également de mettre en place un cabinet d’audit pour vérifier les comptes, après la présentation du rapport financier et du bilan consolidé et révisé et du compte de pertes et profits. Ce qui prouve que la gestion au niveau de la Fédération Malienne de Football reste à désirer surtout avec le contrat de sponsoring avec les clubs et Orange-Mali.  Il faut surtout s’attendre à plusieurs changements de postes. Ainsi, les postes du président, des vice-présidents et des membres du Comité exécutif seront mis en jeu.  

 

 

      A.B. HAÏDARA

 

Championnat national Lawn Tennis

 

C’est parti pour la 33ème édition !

 

La 33ème édition du championnat national Lawn tennis a été lancée, depuis le 29 octobre, au tennis club de Bamako en présence de Mohamed Oumar Traoré, président de la Fédération Malienne de Tennis.  Cette compétition dont la finale aura lieu le 12 novembre, est ouverte à tous les joueurs de tennis. Les catégories concernées par ce tournoi sont : simples messieurs, simples dames, juniors garçons, cadets, cadettes, minimes (garçons et filles) benjamins (garçons et filles) doubles messieurs, vétérans et double vétéran. Cette 33ème édition du championnat regroupe 188 joueurs dont 128 garçons et 60 filles contre 218 en 2010 et 213 lors de l’édition 2009. Plusieurs prix seront décernés aux différents lauréats à l’occasion de la finale

. Ainsi, le vainqueur en simples messieurs recevra une enveloppe de 300 000 FCFA et 200 000 FCFA seront réservés aux finaliste malheureux. Les deux demi-finalistes recevront  chacun 100 000 FCFA.  Ces mêmes montants seront remis aux vainqueurs et finalistes et demi-finalistes des catégories simples dames et doubles messieurs. Les prix en matériels seront décernés aux gagnants des autres catégories : juniors garçons, cadets, cadettes, minimes garçons, minimes filles, benjamins, vétérans….

 

                      A.B.H


Commentaires via Facebook :

PARTAGER