Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT)

0

Enfin, le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération malienne de football vient de lancer le dernier acte de fin définitive de la crise qui secoue notre football. En effet, le Conor s’est décidé à lancer l’Appel à candidature pour l’élection du Comité exécutif, le 29 août prochain. Ainsi, les candidats ont jusqu’au 29 juillet pour déposer leur dossier. 

  

  • L’élection du nouveau Comité Exécutif prévue le 29 août prochain

 

  • Les candidats ont jusqu’au 29 juillet pour déposer leurs dossiers

 

Ça y est ! On connait déjà la date de la tenue de l’Assemblée générale élective de la Fédération malienne de football. Selon une lettre circulaire signée par le secrétaire général de la Femafoot, Ibrahim Sangaré, en date du mercredi 26 juin 2019, l’élection du nouveau Comité Exécutif aura lieu le 29 août prochain, soit à deux jours seulement de la fin du mandat de la mission du Comité de normalisation dirigée par Mme Daou Fatoumata Guindo dite Mimi.

« Conformément aux dispositions de l’article 49 des Statuts de la Fédération malienne de football, le secrétaire général a le plaisir de vous informer de l’Appel à candidature pour l’élection du nouveau Comité Exécutif de la Femafoot prévue pour le 29 août.

A cet effet, nous demandons à toute personne intéressée par cette candidature de bien vouloir déposer son dossier accompagné de la liste complète des membres de son bureau avec indication du poste occupé par chaque membre » précise le secrétaire général de la Fédération malienne de football.

Le Conor rappelle : « En application des articles 45.4 et 47.1 des Statuts, chaque liste doit être soutenue par au moins trois membres de la Femafoot et doit obligatoirement inclure au moins une femme sous peine d’invalidation de la liste.

Chaque membre ne peut apporter son soutien qu’à une seule liste. Le Comité Exécutif de la Femafoot est composé de 18 membres dont un président, deux vice-présidents et 13 autres membres élus».

La convocation de cette Assemblée générale élective que tout le monde attendait, fait suite à la tenue de l’Assemblée générale ordinaire du 16 juin dernier sous la supervision des émissaires de la Fifa et de la Caf, dont les travaux se sont déroulés au Stade du 26 Mars. Cette rencontre a permis de vider la Sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du 15 novembre 2018 et d’adopter les nouveaux textes. C’est d’ailleurs sur ces textes que l’élection du nouveau Comité exécutif se tiendra avec les 23 clubs.

C’est dire que le football malien est sur la bonne voie de sortie de crise. Et que les acteurs se retrouveront bientôt pour le démarrage du championnat national Ligue 1 avec 23 clubs.

 

El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here