Mali : ONU: adoption par le conseil de sécurité, de la résolution 2480 (2019) prorogeant le mandat de la MINUSMA pour un an

5

La Résolution 2480 renouvelant le mandat de la mission des Nations Unies au Mali jusqu’au 30 juin 2020 a été adoptée à l’unanimité, ce vendredi, au Conseil de sécurité par le 15 pays membres du Conseil.

Les priorités stratégiques du nouveau mandat sont la mise en œuvre de l’Accord et le soutien à la stabilisation du Centre du pays.

Dans sa déclaration lors de cette session du conseil , l’Ambassadeur Représentant permanent du Mali a lancé un appel quand à la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières pour aider la MINUSMA à relever les défis sur le terrain.

L’Ambassadeur Représentant permanent a également salué au nom du Mali le soutien et la mobilisation de la communauté internationale à ses côtés pour le rétablissement de la paix et la sécurité.

SOURCE : PRIMATURE DU MALI

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Anonyme du 30 juin 10:09, Quel est ton probleme? Peux-tu nous faire ce que la Mauritanie t’a fait? La tension sociale te profite, c’est la raison pour laquelle tu passes tout ton temps a’ deverser ta haine ici sur maliweb. A quoi sert -il a’ insulter les grandes religions du monde? Pourquoi insultes-tu une religion qui est pratique’e par 90% des maliens? Qui te paie pour pondre ces betises? Toutes les ethnies et les races qui existent en Mauritanie sont egalement au Mali! Comme tu es ignorant et tu crois au discours des extremistes, je t’informe que l’actuel president mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est ne’ et a grandi a’ Louga au Senegal. Il est culturellement noir et maitrise parfaitement la langue wolof. Le Mr qui le remplacera Mohamed Ould Ghazouani est du sud-est (une zone qui fait frontiere avec le Mali.) Il vient d’une famille maraboutique. Il est pose’ et sage.
    MR L’EXTREMISTE, RACISTE ET IGNORANT, je te laisse avec les elements suivants. J’allais te dire de mediter sur lesdits elements mais comme un ignorant ne reflechit jamais, je ne perdrai pas mon temps avec une telle demande.
    1- Durant le sommet de la crise au Mali, LA MAURITANIE A ACCUEILLI SUR SON TERRITOIRE PLUS DE 100 000 MALIENNES ET MALIENS QUI NE SE SENTAIENT PLUS EN SECURITE’ DANS LEURS PROPRES MAISONS AU MALI!!!!!!!!
    2- C’ETAIT LE PRESIDENT MOHAMED OULD ABDEL AZIZ QUI AVAIT CALME’ LA CRISE GRAVE DECLENCHE’E PAR LA VISITE DE L’ANCIEN PM MARA A’ KIDAL.
    3- IL Y A DE CELA MOINS D’UNE SEMAINE, NOUS AVONS VU LE PRESIDENT MOHAMED OULD ABDEL AZIZ ENTRAIN DE FELICITER LES AIGLES DU MALI A’ LA SUITE DE LEUR VICTOIRE.
    LA MAURITANIE ET LE MALI CONSTITUENT UNE MEME FAMILLE. LES EXTREMISTES ET LES RACISTES QUI TRAVAILLENT AU PROFIT DES SERVICES DES RENSEIGNEMENTS ETRANGERS, FONT TOUT POUR OPPOSER NOS PEUPLES AFIN DE CREER UNE INSTABILITE’ TOTALE DANS NOS PAYS; ECHOUENT ET VONT TOUJOURS ECHOUER DANS LEURS BASSESSES!!!
    TRAITER TOUT UN PAYS DE RACISTE EST UNE IMBECILITE’ A’ L’EXTREME!!!
    TU TE CROIS INTELLECTUEL MAIS TU NE L’ES PAS! TU TE CROIS BRAVE AVEC TES DECLARATIONS IDIOTES MAIS EN REALITE’ TU N’ES QU’UN CON QUI NE SAIT PAS DE QUOI IL PARLE!!!!
    ALLAH KA ISSON HAKILI GNOUMAN NA!

  2. LE NEGRE EST PROGRAME A L AUTO DESTRUCTION SUR LA VOIE DE L ABRAHAMISME, CAR LES ABRAHAMIQUES BALAIENT PERIODIQUEMENT METHODIQUEMENT LES ORDURES FASCONNEES PAR CROISADES OU DJIHADES

    @INFORMAL MILITARY INTELLIGENCE of MALI – 2XIM 29 Juin 2019 at 21:24

    CETTE LACHETE N EST PAS CONGENITALE, MAIS CNDITIONNEE, RESULTAT D UNE INGENIERIE ABRAHAMIQUE,AU TRAVERS DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES, QUI CHIRURGICALEMENT ELOIGNE LA PARTIE QUI GUIDE TOUTES TENTATIVE MEME DE SE PRENDRE EN MAIN : TU ES CREE TU AS UN DESTIN UN CADEAU POUR LEQUEL DOIS TENIR CAR PAS SOUS TON CONTROL,NI TA VIE,MEME L APRES VIE, TON DIEU EST UNIQUE CE QUI VEUT DIRE TRES EVIDAMENT IMPARFAIT A TON IMAGE CAR PERSONIFIE ET PLUS IL EST LE PERE-ANCESTRE DE L ABRAHAMISTE, PAS TON PERE-ANCESTRAL A TOI LE NEGRE MALIEN LE BE-LACK, LE NON-AIR, …

  3. Anonyme du 29 juin 2019 21:24, les casques bleus et les forces francaises sont necessaires pour epauler les FAMAs dans leur noble mission! Avec ce vote, c’est plus d’un milliard de dollar qu’on vient de donner au Mali pour l’aider a’ se stabiliser. IBK et son gouvernement doivent continuer a’ travailler pour que l’UE puisse arreter la suspension de son aide a’ notre faso! CE VOTE EST UNE VICTOIRE DE LA SAGESSE SUR LES AVENTURIERS QUI NE SAVENT PAS DE QUOI ILS PARLENT!!!
    Je te conseille d’etre sage!!!!!!

  4. COMME INTRODUCTION:
    OÚ EST, SE TROUVE L’ INTERVENTION DU REPRÉSENT PERMANENT DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI AUPRES DES NATIONS UNIES..???

    —-

    LA LACHETÉ HÉRÉDITAIRE, CONGÉNITALE DE NOS DIRIGEANTS EST LA SOURCE PRICIPALE DES MAUX DU MALI.

    OUI, LA LACHETÉ..!

    CAR LA PRIMATURE EST INCAPABLE DE DIRE, ÉCRIRE :

    1- QUI, AU MALI, A DEMANDÉ LA PROLONGATION DU MANDAT DE CETTE MINUSMA??
    IBK? TIÉBLÉN? BOUBOU? SOUMAILA CISSÉ? OU UN INCONNU DU PEUPLE MALIEN??
    LE ALLAH DES ARABES?? QUI??? LA QUESTION EST SIMPLE…! QUI??
    QUI ASSUME LA RESPONSABILITÉ DE CETTE PROLONGATION ??

    2- QUEL FUT LE ROLE DE L’ “Ambassadeur Représentant permanent du Mali” Á L’ ONU ??
    ET AU MOINS QUEL EST LE NOM DE CE FAMEUX “Ambassadeur Représentant
    permanent du Mali” Á L’ ONU ??

    LA LACHETÉ HÉRÉDITAIRE, CONGÉNITALE DE NOS DIRIGEANTS EST LA SOURCE PRICIPALE DES MAUX DU MALI.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here