Foot – FIFA – Michel Platini : «Je retire ma candidature»

4
Fifa : Michel Platini boycotte son audition
Michel Platini

Michel Platini, le patron de l’UEFA, suspendu huit ans de toute activité dans le football, annonce …

Michel Platini, le patron de l’UEFA, suspendu huit ans de toute activité dans le football, annonce son retrait de la course à la présidence de la FIFA.    Dans un entretien exclusif à paraître vendredi dans L’Équipe, il explique: «Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien.»        Il ajoute : «C’est une question de calendrier, mais pas seulement. Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ? Pourtant, quand Blatter s’est retiré, j’ai reçu 150 soutiens déclarés. Une centaine de lettres officielles de fédérations et une cinquantaine de promesses. Tout cela en deux jours. Aujourd’hui, je dois m’occuper de tous les recours, suivre les procédures. En plus des motivations qui doivent encore être rendues, il y aura, derrière, le TAS puis la commission présidée par Domenico Scala (en charge de la commission électorale de la FIFA) qui a dit que j’avais falsifié les comptes. (ironique) Ça ne se présente pas très bien. Je me suis battu comme je l’ai toujours fait dans ma vie mais on ne m’a pas donné la possibilité de concourir ce coup-ci.»Chronologie d’un scandale

L’équipe.fr

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Platini, ne confonds pas les mots, tu ne retires pas ta candidature; tu es contraint de retirer ta candidature, ne fais pas comme si ton c’est bon vouloir.

  2. Foot – FIFA – Michel Platini : «Je retire ma candidature»
    Par maliweb

    La trahison:
    Le prix à payer à vouloir trahir les siens! Même si la sauce de Blatter fut toujours toxique, elle a été assaisonnée par un bon nombre de ces mêmes hauts fonctionnaires du ballon rond et au premier chef Monsieur Platini.
    “Vous vous occupez de vos business avec les Fédérations de l’Europe de l’Est à la tête l’UEFA, quand vous voulez, en retour vous me laissez tranquille lors de mes réélections avec le soutien mes copins des pays du tiers-monde, d’Afrique, des Amériques Centrale et du Sud” .

    Mais Monsieur Platini est devenu très puissant ou croit plutôt l’être, a le pouvoir et en veut encore, jusqu’à aller bousculer son “mentor” au moment où justement celui-ci se débat comme un beau diable dans des démêlées juridico-financières déclenchées à partir des USA.
    Voilà que le Français à son tour est accusé par un haut dirigeant de la Fifa d’avoir falsifié des comptes, dans un entretien au Times. Le virement des 2 millions de francs suisses ”n’est jamais apparu dans les comptes de la Fifa avant le paiement effectif”, selon lui. ”C’est un manquement grave.”

    Complot ou conspiration contre M. Platini dira-t-on! Trahison de M. Platini serait l’envers de ce décor qu’on découvre à chaque fois qu’on brise le codex commun dans le bien comme dans l’immoralité.
    Par ce retrait de sa candidature c’est aussi la débusquage du faux ami, du parent jaloux, le traite, qui avant d’inoculer son vénin, est trouer par deux fois au dos par la même confiance qui a mis au monde cette trahison…
    Comme pour dire nous sommes ensembles, restons ensembles et mouront ensembles comme des idiots magnifiques de l’aporrhaxis et du phéninde des temps modernes!

    • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,
      Et voilà tu as tout dit kopin mossad. Ces espèces de vampires, predateurs corrupteurs et corrompus pensent qu’ils peuvent continuer a nous biaiser et nous prendre pour des tarés et abroutis.
      A suivre…

  3. C’est l’histoire d’un mal propre (PLATINI) qui a voulu se considérer comme l’homme le plus clean du monde avec la complicité tacite des médias français. Le coup a foiré car il a voulu trahir quelqu’un qui l’a aidé dans leur nasse. C’est dommage que c’est maintenant qu’il commence à voir la réalité en face

Comments are closed.