Grand prix AJSM : Bagnéré s’adjuge le drapeau

0

Le 4e Grand Prix AJSM (Association des Journalistes Sportifs du Mali) en sports équestres, couru le samedi 21 août 2021 au champ hippique de Bamako, a été remporté par Bagnéré drivé par Mamoutou Coulibaly. C’était la 39e et dernière journée des courses hebdomadaires de la saison de la Ligue des Sports Équestres Bamako, organisatrice de l’évènement.

 

Le champ hippique de Bamako a refusé du monde le samedi 21 août 2021 à la faveur du 4e Grand prix AJSM (Association des Journalistes Sportifs du Mali).

Organisé par la Ligue des Sports  Équestres de Bamako et parrainé par Mahamadou N’diaye ‘’Madoufing’’ propriétaire de l’écurie Baraouéli, le 4e Prix AJSM a été une réussite.

A l’issue d’une course très disputée entre les Cracks sur 2400 mètres, c’est le cheval Bagnéré de l’écurie Chelsea drivé par le jockey Mamoutou Coulibaly alias Maliba  qui a remporté le Grand Prix AJSM devant une foule en délire. Le jeune jockey a été récompensé d’une moto « Djakarta » par le parrain.

Auparavant, les petits chevaux, en deux groupes (2000 mètres), les demi-cracks (2200 mètres) et les supers cracks (2200 mètres) ont émerveillé le public. A l’issue de ces quatre courses, le jockey Mohamed Doumbia a ravi la vedette en remportant trois titres avec les chevaux Lincol (petits chevaux groupe A), Matiakoumba (demi-cracks) et Baraouéli (supers cracks).

Quant à Bourama Tolo, meilleur jockey de la saison, il a remporté la course des petits chevaux (groupe B) avec Olympique.

La particularité du 4e Grand Prix AJSM a été la razzia de l’écurie Chelsea qui a remporté toutes les cinq courses. Une grande première.

Comme à son habitude, le parrain Mahamadou N’Diaye ‘’Madoufing’’ a offert un joli cheval blanc à Ousmane Fati, Procureur du Tribunal de la Commune3 du district de Bamako, invité d’honneur de l’AJSM.

A. CISSOUMA

(correspondance particulière)

 

 

RESULTATS DES DIFFERENTES COURSES :

Petits chevaux groupe A (2000 mètres)

1er– Lincol (jockey Mohamed Doumbia dit Papi)

2e– Bulldozer de Sanando

3e– Sylla Maganera

4e– Farafing

5e– Wahidoun

Petits chevaux groupe B (2000 mètres)

1er– Olympique (jockey Bourama Tolo)

2e– Ançardine

3e– FJR 2

4e– Commissaire

5e– Guidadô

Demi-cracks (2200 mètres)   

1er– Matiakoumba (jockey Mohamed Doumbia dit Papi)

2e– Tabarikala

3e– Bakaridian

4e– Trêve

5e– Guerib

Supers cracks (2200 mètres)

1er– Baraouéli (jockey Mohamed Doumbia dit Papi)

2e– Zarahou

3e– Golden Euro

4e– Prince 2

5e– Aigle Noir

Cracks (2400 mètres)   

1er– Bagnéré (jockey Mamoutou Coulibaly)

2e– Tempête

3e– Saramani

4e– Wizi

5e– Petit Génie

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here