Lassana Fané, ex-joueur du Djoliba AC à propos de la crise dans le football malien « Je demande aux dirigeants de s’assoir pour trouver une solution à ce problème qui n’arrange personne

1

L’international malien, ex-milieu de terrain du Djoliba AC  évoluant aujourd’hui à l’Olympique de Khouribga (OCK), club de première division marocaine, Lassana Fané à publié une vidéo sur sa page Facebook, le mardi 26 janvier dernier pour  parler de la crise au sein du football malien.

D’entrée de jeu, Lassana Fané dira : « Je salue tout le peuple malien particulièrement le public sportif et les footballeurs aussi. Ce n’est pas une habitude pour moi de faire de vidéo, je n’ai jamais fait si ce n’est aujourd’hui  pour parler de quelque chose qui me tient à cœur. Avant  de dire quoi que ce soit, je demande pardon si mes paroles vont offenser qui que ce soit. ». Et de poursuivre : «  j’ai remarqué  que ça fait un bon moment qu’on ne joue pas le championnat malien pour cause que les dirigeant ne parviennent pas à être d’accord, je demande à tous ces dirigeants de s’assoir sur un table pour trouver une solution à ce problème qui n’arrange personne. Personne n’a jamais attendu que la guerre a résolu  quelque chose. Je ne parle en tant que malien et footballeur de la nation ».

Lassana Fané va plus loin en se demandant combien de jeune maliens titulaires de licence qui n’amènent plus  rien dans leurs familles à cause de cette crise car le championnat est arrêté.

« Moi-même, je suis passé  par cette étape car j’ai joué au championnat malien et je sais aussi que si le championnat se joue, les jeunes titulaires de licence peuvent contribuer aux dépenses dans leurs familles. Cette crise  ne fait pas avancer le football malien et ces jeunes attendent sans savoir quoi faire… », ajoute-t-il.

Enfin, il a lancé un appel aux dirigeants, aux supporteurs, aux équipes, à l’association des joueurs en activité, aux hommes et femmes du Mali afin qu’ils fassent tout pour mettre fin à cette crise pour que  les jeunes footballeurs maliens puissent s’épanouir et subvenir  à leurs besoins.

Abba Sangaré (Stagiaire)

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.