Les Aigles du Mali dos au mur face à l’Algérie cet après-midi

0
Eliminatoires Can Maroc-2015, Mali-Malawi
Kesperzack, entraîneur des Aigles avec ses poulains

Pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2015, les Aigles du Mali affrontent l’Algérie cet après-midi à partir de 16h00, au Stade du 26 Mars. La mission de Henry Kasperszack et ses hommes est très claire.

 

Il s’agit de battre impérativement les fennecs pour prétendre participer à la phase finale de la compétition prévue en Guinée équatoriale. Une mission très difficile, surtout que nous savons que l’équipe algérienne est en pleine confiance. C’est dire que les rapaces maliens doivent montrer un autre visage plus conquérant que lors de leur deux dernières sorties pour venir à bout de l’Algérie. En tout cas la rencontre s’annonce très alléchante entre les deux formations. Et ceci malgré que les objectifs ne soient pas les mêmes (l’Algérie déjà qualifiée joue pour le prestige tandis que le Mali veut une qualification).

 

Dans l’autre match du groupe B, l’Ethiopie croise le fer avec le Malawi. Une rencontre que les maliens vont suivre avec une oreille attentive puisqu’elle est aussi déterminante pour la qualification des nôtres. Les malawites qui totalisent également 6 points, sont  devancés par les Aigles du Mali au goal-average général. Par conséquent, le Malawi à la lourde tâche de faire un bon résultat face aux Walyas tout en espérant une défaite du Mali pour se qualifier. De son côté, l’Ethiopie (3 points -5) n’est pas totalement hors de course. Les walyas  ont aussi une petite chance pour ce sprint final.

 

L’heure est à l’union sacrée autour des Aigles du Mali

Plongée dans une série de contreperformances, l’équipe nationale du Mali a plus que jamais besoin du soutien de tous les maliens  pour se rendre en Guinée équatoriale l’année prochaine. En d’autre terme, tous les acteurs du football maliens doivent mettre leur égo de côté et enterrer la hache de guerre pour prôner l’union sacrée autour des Aigles du Mali. Ceci serait un acte fort de patriotisme de tout un chacun. Ce n’est plus une histoire de personnes, mais de pays. Une non qualification des Aigles du Mali à la Can 2015, touchera toutes les couches sociales du pays. Par contre si tout le monde s’y met, une victoire des Aigles cet après-midi sera une source de soulagement et d’épanouissement pour notre pays. Et, le peuple malien a tant besoin de ce brin de bonheur en cette période si difficile de son histoire.

 

Sory Ibrahima Coulibaly

 

Bakay Sako suspendu

Opposé à l’Algérie ce mercredi, les Aigles du Mali va tenter de décrocher son billet pour la Guinée Equatoriale après avoir manqué le coche contre le Malawi (défaite 2-0). Une rencontre à laquelle ne pourra prendre part Bakary Sako. Une nouvelle fois averti face aux Flames, le milieu de terrain des Aigles est suspendu pour l’occasion. En d’autres termes, il ne jouera pas ce match.

Le Tournoi de l’Uemoa 2014 au Togo annulé à cause d’Ebola

Le gouvernement togolais et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) ont décidé d’annuler l’édition 2014 du Tournoi de l’Uemoa, prévue à Lomé du 22 au 29 novembre, par peur du virus Ebola. Les derniers cas d’infection recensés au Mali ont pesé dans la balance. C’est en principe ce mercredi que la délégation malienne devrait quitter Bamako pour Lomé. Et l’équipe nationale B sous la houlette de Djibril Dramé vient de boucler sa préparation en Algérie. C’est dire que le Mali était totalement prêt pour cette compétition.

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER