L’état de santé de Beckenbauer s’est sérieusement détérioré

1

D’après les informations émanant d’Allemagne, la légende du football allemand se trouve dans un état très inquiétant.

Franz Beckenbauer fait de moins en moins d’apparitions en public. Et, ce n’est pas sans raison. L’icône du football allemand, âgée de 73 ans, n’est plus en pleine possession de ses moyens. Il serait même très souffrant.

À en croire ce que rapporte Spiegel, un célèbre quotidien d’Outre-Rhin, la condition de Beckenbauer s’est sérieusement dégradée depuis le mois d’avril dernier. Ce sont ses médecins qui l’affirment, précisant que ses fonctions cognitives ne sont pas au mieux. Le « Kaiser » commence à perdre la mémoire et il y aurait peu de chances pour que son état s’améliore.

Il n’est plus dans le viseur de la justice

D’après la même source, c’est parce qu’il est souffrant que Beckenbauer s’est évité un procès dans le cadre de l’enquête sur l’attribution de l’organisation du Mondial 2006. L’ancien Ballon d’Or avait été suspecté d’avoir acheté des voix, en tant que président du Comité d’organisation. En 2015, il avait admis qu’il y avait eu une « erreur », et qu’une proposition de la commission des finances de la FIFA « n’aurait pas dû être acceptée ».

La dernière fois que Beckenabauer est apparu en public c’était début mai, en marge d’un match de Bundesliga (Bayern-Hanovre). Il avait alors déclaré qu’il serait très heureux de voir Jurgen Klopp, le manager de Liverpool, de prendre les commandes de son club de cœur, le Bayern Munich. À noter que le champion du monde 1974 occupe toujours la fonction du président d’honneur de la formation munichoise

Goal.com

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here