33.9 C
GAO
ven 13 Oct 2017 - 19:20
Accueil Sports Liga : le Real Madrid écrase le Deportivo pour la première de...

Liga : le Real Madrid écrase le Deportivo pour la première de Zidane !

0
Première réussie pour Zinedine Zidane !
Première réussie pour Zinedine Zidane !

Le Real Madrid s’est imposé 5-0 face au Deportivo La Corogne pour les grands débuts de Zinedine Zidane sur le banc de touche du Bernabéu.

C’était à prévoir, les supporters et les photographes présents au Bernabéu n’avaient d’yeux que pour Zinedine Zidane ce soir. Et si le match s’annonçait compliqué pour le Real Madrid, les Galiciens faisant office de révélations de la saison, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont pas vraiment dû s’employer pour empocher les 3 points. Pourtant, c’est bien le Deportivo qui a eu la première occasion de la rencontre, avec un face à face entre Lucas Pérez et Keylor Navas remporté par le portier madrilène (15e). Mais les Madrilènes se sont vite réveillés. Sur un corner repoussé par la défense galicienne, Ramos a tenté de reprendre de volée, et c’est finalement Benzema, qui d’une superbe talonnade, a donné l’avantage aux locaux. Le premier but de l’ère Zidane a ainsi été marqué par un autre Français, et surtout, par un protégé de Zizou ! C’est d’ailleurs la 100e réalisation de Benzema en Liga. Le but de l’ancien Lyonnais a vite débloqué les joueurs offensifs madrilènes. Quelques minutes plus tard, un excellent centre de Dani Carvajal venait trouver la tête de Gareth Bale. Fin du périple dans le fond des filets des cages défendues par German Lux (22e).

Les Madrilènes ont ensuite multiplié les offensives, mais sans succès, à l’image du poteau de Cristiano Ronaldo (39e). Les soucis du Real Madrid au milieu de terrain, semblaient, le temps d’un soir, être oubliés. Même s’il est bien trop tôt pour tirer des enseignements sur la « patte Zidane », les hommes offensifs avaient l’air d’être bien plus en jambes que pendant le court règne de Benitez, et surtout, plus impliqués sur les séquences défensives. Même son de cloche pour un joueur comme Toni Kroos, qui était en difficulté pendant la première partie de saison. En face, seul Lucas Pérez parvenait à poser des problèmes à la défense madrilène, épisodiquement aidé par un Luis Alberto plutôt réservé ce soir. Et les largesses offensives du Deportivo, assez inhabituelles puisque le Depor est une équipe plutôt solide cette saison, ont encore coûté cher. Cristiano Ronaldo a servi Gareth Bale ; le Gallois a ajusté sa frappe au ras du poteau gauche de Lux, signant ainsi le troisième but madrilène (49e).

Et l’ancien de Tottenham ne s’est pas contenté d’un doublé. Sur un corner tiré par Toni Kroos, Bale s’est élevé au dessus de la défense pour reprendre le ballon de la tête et s’offrir un hat-trick (63e). Il sortira plus tard sous l’ovation du Bernabéu ; une image inédite depuis l’arrivée du Gallois en Espagne ! Face à une valeureuse équipe du Deportivo, qui continuait d’attaquer malgré l’écart déjà conséquent au score, les Madrilènes ont calmé le jeu. Cristiano Ronaldo tentait cependant d’ajouter un but à son compteur personnel mais n’a fait qu’échouer devant les cages. Le Portugais aura tout de même livré une très bonne prestation. C’est finalement Karim Benzema qui a conclu la manita en fusillant Lux juste après un raté de Ronaldo (91e). Première plus que réussie pour le champion du monde 98 devant un Santiago Bernabéu euphorique. Le Real Madrid reste troisième, mais revient à un point de l’Atlético au classement de la Liga. Le leader catalan reste deux points devant, avec un match en moins. De son côté, le Deportivo chute à la 9e position.

SOURCEfootmercato.net
PARTAGER