Match amical international Burkina # Mali : 0-1 : Les supporters désabusés et désemparés

0

En match international amical les Aigles du Mali ont battu les Etalons du Burkina par le score de 1-0 samedi 9 juin 2007 au stade du 4-Août à Ouagadougou.

Après sa cuisante défaite face aux Mambas du Mozambique lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Ghana 2008, les poulains de Didier Notheau sont encore tombés ce week-end face aux Aigles du Mali 1-0 en match international amical. L’équipe malienne, emmenée par son gardien et capitaine Soumbeyla Diakité, a dominé l’équipe burkinabè dans tous les compartiments du jeu.

Ils ont fait errer les Etalons 90 mn durant sur leur propre pelouse et devant leur public médusé. Avec un jeu assez élaboré et techniquement au-dessus des garçons de Notheau, les Aigles ont fini par conquérir la sympathie du public burkinabè. Le match bien qu’amical a permis au public de faire connaissance avec les meilleurs footballeurs burkinabè du moment version Notheau associé à Sidiki Diarra.

Déçu par une prestation lamentable à Maputo, les supporters burkinabè sont repartis une fois de plus la mort dans l’âme. En effet, pendant 90 mn, l’équipe burkinabè n’a pratiquement rien montré au public. Des onze de départ seul Wilfried Sanou, Jonathan Pitroipa et Joël Kouasi ont su marquer leur territoire. Les autres ont passé leur temps à rêver sur la pelouse du 4-Août. C’est avec soulagement que les supporters accueillent la fin des 45 mn. Pendant cette première partie l’équipe burkinabè n’a réussi aucune construction en mesure d’inquiéter la défense malienne.

Moumouni Dagano sur lequel repose les espoirs de toute une nation termine difficilement la première partie. Comme Dagano, Moussa Ouattara "bouffe-tout", Bêbê Kambou céderont leur place respectivement à Abdoulaye Cissé, Florent Rouamba et Harouna Bamago. Plus tard, Sibiri Alain Traoré, Bakari Koné et Madi Panandetiguiri feront leur entrée.

L’entrée de Sibiri Alain Traoré et Bakari Koné apporte une petite vivacité dans le jeu des Etalons. Mais Abdoulaye Cissé, seul en pointe, avait de la peine à dompter les rares ballons qui lui étaient envoyés. La défense malienne en profite pour apporter un soutien à ses attaquants.

C’est d’ailleurs sur une montée de la défense malienne que Mamadou Diallo trompe Abdoulaye Soulama sur une grosse hésitation de sa défense.

Après l’inscription de ce but, les Aigles se contentent de faire circuler le ballon. Il remporte le match sur le score de 1-0. L’encadrement technique des Etalons dispose de six (06) jours francs pour corriger les nombreux déchets constatés dans le jeu des Etalons. En tous les cas au soir du 16 juin ceux qui ont fait sortir leur calculatrice, les rangeront quelle que soit l’issue de la rencontre Burkina # Tanzanie.

Car en cas de victoire, c’est le match de Dakar qui déterminera l’avenir des Etalons et en cas de défaite, le match contre les Lions de la Teranga sera juste une formalité.

Joël ZOUNDI

Fiches techniques des équipes

Aigles du Mali

22. Soumbeyla Diakité (Cap.)
8. Bassala Touré
2. Sidiki Boubacar Koné
4. Adama Coulibaly
7. Alphousseyni Keïta
12. Seydou Kéïta
14. Drissa Diakité
11. Djibril Diallo
13. Mamadou Diallo
15. Mamadou Diawara
17. Idrissa Coulibaly

Remplaçants

1. Mamadou Sidibé
3. Amadou Sidibé
5. Oumar Séga Mady Kanté
6. Souleymane Dembélé
9. Lassana Diallo
10. Boubacar Bangoura
18. Yaya Doumbia

Etalons

16. Abdoulaye Soulama (Cap)
9. Moumouni Dagano
7. Amadou Coulibaly
15. Joël Kouassi
2. Moussa Ouattara
14. Hermann Tanguy Barro
4. Soumaila Tassembédo
13. Charles Kaboré
6. Bêbê Kambou
8. Jonathan Pitroipa
11. Wilfried Sanou

Remplaçants

Souleymane Banao
Harouna Bamago
Bakari Koné
Florent Rouamba
Alain Sibiri Traoré
Abdoulaye Cissé
Mady Panandetiguiri

Source: Sidwaya (via lefaso.net, Burkina Faso)

Commentaires via Facebook :