Le Ministère des Sports ordonne la fermeture de tous les stades du Mali jusqu’à nouvel ordre

31

Le ministre des Sports,  Housseini Amion Guindo semble avoir pris la mesure des choses  dans la crise que traverse notre football.

Après des mois d’atermoiement et d’indécision, il vient en effet d’ordonner la fermeture  de tous les stades du pays jusqu’à la résolution définitive de la crise.

La décision a été notifiée, ce mercredi 07 décembre  à la ligue de Bamako qui avait programmé la coupe de l’arbitrage pour mettre en jambe ses équipes. Le ministère a pris cette décision pour trouver un règlement à l’amiable de la crise, a commenté la chargée de communication du ministère. Selon elle, les tensions sont tellement perceptibles qu’il faut agir avec discernement.

Affaire à suivre……

Sissoko

Commentaires via Facebook :

31 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi sont-ils allé voir le ministre pour lui demander des excuses? Ils savent qu’ils sont dans l’erreur et persistent .Mai

  2. Le comité exécutif de la FEMAFOOT demande des excuses au ministre des sport Amion Guindo .Comme il ne recule devant aucun matraquage et demande l’application strict de la sentence de la TAS.Source Sory I Coulibaly

  3. Personne ne vous a dit que les stades seront fermés pour des manifestations quelconques.Ne soyez pas aussi stupides

  4. Pourquoi ces soient disants supporters de Baba ne veulent regarder la vérité en face?La Tas a tranché net et je sais pourquoi des débiles continuent de faire diversion?

    • Nous sommes pour le Mali, que ça soit BABA ou bâni, pour nous, que les choses se passent suivants les règles.
      Notre victoire, ce n’est pas celle d’un camp mais celle du Mali qui distribue la justice de manière équitable. C’est à ce seul prix qu’on évitera des crises répétitives.
      Nous savons que ni la politique de la chaise vide ni la politique du bras de fer ne vont résoudre cette crise.

  5. Soyez véridiques mes chers amis.Je pense qu’il faut plutôt s’en prendre à Baba et sa bande.

  6. Si pouvez arreter de proféré des injures aussi grossieres à l’encontre du ministre.Soyez un peu raisonnable Tu n’es pas intelligent que le ministre et il sait ce que tu ne sais pas mon frère.Je sais que

    • Un ministre drogué qui fume du canabis .Il faut etre dans une republique bananiere pour que cet imbecile se joue des maliens

  7. Moi je suis neutre dans le déroulement de la crise mais je sais que ce ministre des sports est bien contre l’avancement du pays, pcq pourquoi persisté à poser des actes qui peuvent amené la suspension de ton pays vraiment trop c’est trop
    Il est temps que le président le mette à sa place où débarrasse les maliens d’un responsable qui veut nous privé de notre sport Roi.

    • Arrêter avec vos chantages à deux balles comme si le Mali allait remporter demain la Can 2017. Vous saviez tous que c’est la corruption, le clientélisme, favoritisme, détournement de fond, hypocrisie qui gangrène la société Malienne. Vous n’êtes pas plus patriote que le ministre donc c’est pas avec vos mensonges qui feront partir le ministre. Pensez-vous honnêtement la FIFA est irréprochable dans tout ce qu’il dit et fait? Se sont les faibles qui sont toujours sanctionner sinon les américains ont arrêter et emprisonner les dirigeants de la Fifa, ont-ils étés suspendu?
      Le Malien veux une justice forte mais personne ne veux être sanctionner par la justice, que DIEU EST PITIÉ de nous.

  8. Investiture du nouveau maire de sikasso dans le stade municipal dérange ce ministre frustré.

  9. Son excellence “Heremakonoka”, je ne suis pas un fanatique écervelé comme toi. Ce qui est important à mes yeux, tu aurais du te rendre compte s’il n y avait pas ce démon en toi, c’est de dire au ministre de respecter les textes en essayant de résoudre cette crise. Cela va dans l’intérêt de nous tous. Notre camp c’est le Mali, mais pas le Mali du ministre, le Mali qui respect ses lois. Si on applique les lois de notre pays, il n’y aura pas deux vainqueurs dans cette crise. C’est de cela que nous voulons.
    Règlement à l’amiable, Nooooooooooooooooooooooooon !!!

    • Merci Kabako11. Je reste bien plus lucide que toi, car pour moi le Ministre ne doit rien trancher au risque de “s’ingérer” dans les affaires de la FEMAFOOT. Je pense que jusque là il n’a rien tranché (fort heureusement!).C’est une décision intelligente de sa part qui nous met à l’abri des agissements cette mafia footballistique qu’est la FIFA/CAF. Vous n’avez rien compris M. Kabako, c’est à la FEMAFOOT de respecter les textes. Je suis entièrement d’accord avec vous, pas de règlement à l’amiable. La justice sportive a déjà tranché.

      • Laisses de coté la passion et mènes une réflexion approfondie, cela t’aiderait à comprendre l’agissement des uns ou des autres.
        Je sait que tu es supporteurs de Djoliba, tu nous amènes dans un débat de supporteurs Baba et Frondeurs d’où se trouve ton club. Moi c’est pas mon cas !
        Il y a des questions que je me pose aux quelles je ne trouve pas de réponse dans ce que fait le Département.
        L’ingérence dont tu parles, c’est quoi ? C’est tout simplement vouloir changer ce que tout le monde a reconnu y compris CAF et FIFA. Le Département n’assume pas cela.

  10. Que de commentaires idiots !!! Je comprend pourquoi ce pays est en retard. La plupart des commentaires sont écervelés. Comment peut on imaginer que la fédération a gagné tous les procès? Le ministre a bien raison de fermer les stades. Le verdict du TAS a annulé toutes les décisions du Bureau Fédéral y compris l’actuel bureau de la ligue de Bamako. Bravo Monsieur le Ministre!

    • Tu est à quel niveau du verdict du TAS ?
      Est ce que tu as entendu le TAS se prononcer depuis l’AGE du 29. C’est toi qui es écervelé et ne comprends rien ! On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Si le TAS n’est pas satisfait de l’application de sa sentence, c’est à lui de prendre ses responsabilités.
      Quant à toi, si tu es incapable de faire des analyses, il vaut mieux te taire.

      • Le TAS ne peut pas répondre du TIC au TAC. Puisqu’il n’était pas à Sikasso et que ton Bureau Fédéral n’a pas encore envoyé ses PV.

        • Je suis d’accord avec cela et je l’assume mais aussi, jusqu’à preuve du contraire c’est ton Bureau puisque le Bureau fantôme que tes amis ont mis en place n’a été reconnu que par une seule personne : le Min…..
          Je ne suis pas heureux de voir que mes compatriotes se ridiculiser dans les couloirs de la FIFA sans trouver de solution à un problème si simple à résoudre.

  11. Monsieur le Ministre, il faut consommer votre avec modération. Il y a eu des tirants dans le passé, des dictateurs qui ont vécu leur temps mais qui ne sont plus de ce Monde, il y a des procès en cours pas lois de vous. Pourquoi en parle t-on ? Rien que pour la justice !
    Mr, Il y’a eu des plaintes, aussi bien au Mali, qu’à l’international, tous ceux ci ont donné leur verdict. Maintenant, ce qu’on vous demande, c’est l’application de ses sentences, c’est tout .
    Ce qui est sûr, nous ne voulons pas un règlement à l’amiable, il faut un règlement selon les textes, quelque soit le vainqueur. Mais à l’heure où nous sommes, tous les verdicts donnent le Bureau Fédéral gagnant. Maintenant, on attend le verdict du Ministre qui semble être l’homme fort, au dessus des lois du Mali et mêmes internationales.
    On ne peut pas construire une nation dans l’anarchie comme la notre, ni un état de droit, pas même une justice sociale, en foulant au pied tous les jours, les lois et textes qui réglementent les activités des populations. Nous devons grandir de nos échecs, tirer des leçons de nos souffrances pour bâtir une nation solide, un pays ou tous les fils ont accès à une justice de qualité. C’est cela qu’on a voté pour IBK à plus 77%.
    Finalement, pour résoudre définitivement cette crise, du moment ou, le Ministre continue de fuire sa responsabilité, qui est de faire appliquer les sentences déjà prononcées, je pense donc, pour prendre en compte, les désirs de son Altesse sérénissime Malko linge Alia Ministre des Sport, il faut mettre sur pied une commission VÉRITÉ ET JUSTICE mais pas RÉCONCILIATION ! Cette commission qui sera composée des hommes de lois intègres y compris son “Excellence Monsieur le Ministre”, sera chargée d’enquêter sur les causes profondes de la crise et de se prononcer là dessus.

    • Bonsoir Kabako11. Ce que je vais te dire n’a rien avoir avec le sujet que nous discutons. On écrit TYRAN (qui veut dire Dictateur, Desposte ou Tortionnaire etc…) le mot “TIRANT” que vous avez utilisé est un terme technique utilisé en hydraulique et qui signifie “hauteur d’eau dans un canal”. Si on vient dans le contexte du football je dirai que nous visons depuis 02 ans sous la tyrannie de Baba DIARRA et cliquaille.

  12. C’est la seule solution qui vaille pour regler ce contentieux qui n’a trop que duré .

      • Mon ami a1b1,Sanblag fait allusion A la prêche du Maouloud de Chérif Madani Haidara qui se tient au stade…Donc quand on parle de fermeture de stade…Loll

        • Que la femafoot et ligue de Bamako organisent les competition sur les terrains des club concernant et on verra ce que le crétin ministre va dire il es temps que la federation prenne les choses en mains un incapable ministre qui na pas puis gérer un club le stade malien de Sikasso comment il peut gérer le foot de son pays

          • La faute incombe au presi IBK.Comment un drogué peut se permettre de faire des betises

        • Investiture du nouveau maire de sikasso dans le stade municipal dérange ce ministre frustré.

Comments are closed.