Nigeria : Un nouveau sélectionneur en observateur à la CAN 2021

0

Le Nigeria a officialisé son nouveau sélectionneur : il s’agit du Portugais José Peseiro, qui ne prendra les Super Eagles qu’après la CAN.

Un sélectionneur-observateur. C’est l’annonce faite par la NFF (Fédération nigériane de football) mercredi. A l’issue d’une réunion de son Comité exécutif, l’instance a dévoilé le nom de son nouveau sélectionneur. L’heureux élu le Portugais José Peseiro dont le nom circulait depuis quelques semaines. Il aurait été proposé par José Mourinho. Peseiro prend donc la succession du Franco-Allemand Gernot Rohr, limogé le mois dernier à moins d’un mois de la CAN 2021 après cinq ans au poste.

Mais l’ancien coach du FC Porto ne prendra pas en charge l’équipe au Cameroun. Il y sera en observateur, laissant la tâche à Augustine Eguavoen l’intérimaire de poursuivre sa mission. C’est après le tournoi que Peseiro entrera officiellement en mission tandis qu’Eguavoen retrouvera son poste de Directeur technique de la NFF. On connaîtra alors également la durée du contrat du Portugais et les missions à lui assignées.

Pour rappel, le Nigeria a débuté sa préparation pour la CAN, où il évoluera dans le groupe D avec l’Egypte, le soudan et la Guinée-Bissau.

SOURCE: https://www.beinsports.com/

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here