Préliminaires-aller des compétitions africaines des clubs de la CAF : Timide abordage pour les clubs maliens

0

Hormis le Stade malien de Bamako, les 3 autres clubs maliens engagés cette saison (2015-2016) en ligue africaine des Champions et en Coupe de la Confédération africaine de football n’ont pas fait de victoire. C’était lors des préliminaires-aller, disputées du 12 au 14 février 2016.

L’AS Bakaridjan a ouvert le bal face au Stade Gabésien de Tunisie, vendredi 12 février 2016, en Coupe de la confédération africaine de football.  Cette rencontre s’est soldée par un match nul d’un but partout. Aliou Cissé a ouvert le score pour l’équipe tunisienne à la 40e mn. L’égalisation de l’AS Bakaridjan est intervenue à la 59e mn.

Dans la même compétition, l’Usfas a perdu en déplacement contre le Sporting Club de Gognoa de la Côte d’Ivoire par 0-2.

En ligue africaine des Champions, le Stade malien de Bamako a battu le Racing Club de Bobo par 3-1, le samedi 13 février 2016, lors de la rencontre-aller des préliminaires de la ligue africaine des Champions. Mamadou Coulibaly dit Madou Clou a ouvert le score pour le Stade malien de Bamako à la 26e mn.

Dramane Kaboré a égalisé pour le Racing Club de Bobodioulasso à la 44e mn.

Les deux autres buts du Stade malien de Bamako ont été inscrits par Bana Diawara à  la 69e mn et Moussa Coulibaly, sur penalty, à la 86e mn.

Cette victoire de 3-1 permet à l’équipe de Boukary Sidibé dit Kolon, président du Stade malien de Bamako, d’aborder sereinement la manche retour, prévue dans deux semaines à Bobodioulasso.

Quant à l’équipe des Onze Créateurs de Niarela, elle s’est inclinée à domicile devant Ahly Tripoli par 1-2, le dimanche 14 février 2016.

Pourtant, les hommes du coach Djibril Dramé ont ouvert le score à la 34e mn, par Lassine Soumaoro.

La formation libyenne a établi la parité au score par Almoktar Abubacar Rabea à la 61e mn, avant d’inscrire le but de la victoire par Ghounudi Mohamed, sur penalty, à la 67e mn.

Pour leur première sortie en ligue africaine des Champions, les Onze Créateurs ont concédé la défaite et ont du chemin à  faire pour inverser la tendance lors de la manche retour.

Il convient de dire que le démarrage tardif du championnat a eu une conséquence sur le rendement des joueurs de nos 4 clubs engagés en compétitions africaines des clubs. Les matches retour sont prévus dans 2 semaines. Seule l’Usfas joue à domicile, les 3 autres clubs maliens, à savoir le Stade malien de Bamako, les Onze Créateurs de Niaréla et l’AS Bakaridjan, seront en déplacement.

 

Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER