Réaménagement du CE de la femafoot : Trois nouveaux entrants

0

Des entrées et des changements de postes sont intervenus au Comité exécutif de la Femafoot, mardi 24 novembre 2015, lors de sa réunion ordinaire.

Les postes de 2e vice-président, commission du football des jeunes, commission juridique et celle de Beach Soccer ont fait l’objet de réajustement. Après les départs de certains membres du Comité exécutif de la Fédération malienne de football, leur remplacement était inévitable. Ainsi, Mamoutou Touré dit Bavieux est devenu le 2e vice-président. Sékou Maciré Sylla, ancien président de la commission du Futsal et de Beach Soccer, est nommé président de la commission du football des jeunes.  Les nouveaux entrants sont : Abdoulaye Konaté, président de l’USC Kita, qui s’est vu confié les responsabilités de la commission de Futsal et de Beach Soccer, Makan Moussa Sissoko, nommé au poste de président de la commission juridique  et Niamato Sangaré, désigné président de la commission des finances.

De son côté, Ibrahima Diabaté a été intronisé à la présidence de la commission du football professionnel.

Par ailleurs, au cours de la même réunion, Baye Bah, ancien sélectionneur des cadets, a été officialisé à la tête de l’équipe nationale des U20 avec tout son staff. Quant à Jonas Komla, ancien sélectionneur de l’équipe nationale minime, il conduira les cadets. Il aura Bourama Traoré dit Bouramablen comme adjoint. Ensuite, la date de la super Coupe du Mali qui opposera les Onze Créateurs de Niaréla au Stade malien de Bamako aura lieu le 5 décembre 2015.    Notons qu’en cas de prolongation de l’Etat d’urgence, la date de la super Coupe pourrait être décalée.

En ce qui concerne le championnat national, le programme est déjà fini.

Les 16 équipes qui prendront part à l’exercice 2015-2016 sont : le Stade malien de Bamako, l’AS Réal de Bamako, l’Asom, les Onze Créateurs de Niaréla, le Lcba, l’ASB, l’US Bougouni, le Débo club de Mopti, l’USC Kita, l’AS Bakaridjan, le Mamahira AC de Kati, l’Usfas et l’AS Police, l’AS Nianan de Koulikoro, le Sabana de Mopti, le CS Duguwolofila.

Il convient de dire que le championnat donnera son coup d’envoi vers le 18 décembre 2015, pour permettre aux joueurs de l’équipe nationale locale et des clubs maliens qualifiés pour les compétitions africaines des clubs de se préparer.

Yacouba TANGARA

PARTAGER