Réaménagement technique au sein du Comité Exécutif de la FEMAFOOT : Mamoutou Touré dit Bavieux désormais 2ème vice-président et Sékou Massiré Sylla président de la Commission des Jeunes

0

Mamoutou Touré dit Bavieux et Sékou Massiré Sylla occupent respectivement les postes de 2ème vice-président et président de la Commission des Jeunes. Ils remplacent à ces postes Sahala Baby et Seydou Ag Abéta. Le Professeur Makan Moussa Sissoko quitte son poste de président de la Commission de Recours (une Commission indépendante) pour devenir le patron de la Commission des Questions Juridiques. 

e Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football vient de procéder à un réaménagement technique. C’était à la faveur de sa réunion hebdomadaire du mardi 24 novembre dernier, au siège de l’instance, sous la présidence de Boubacar Baba Diarra. Ainsi, ce changement concerne cinq postes. Il s’agit de la 2ème vice-présidence, de la Commission du football professionnel, de la Commission des Jeunes, de la Commission de Beach Soccer ainsi que de la Commission des questions juridiques.

C’est désormais Mamoutou Touré plus connu sous le nom de Bavieux (il est également membre de la Commission TV et Marketing de la CAF) qui assure le poste de 2ème  vice-président. Il remplace donc Sahala Baby. Le Colonel-Major Bréhima Diabaté fait son entrée dans le Comité Exécutif. Il est le président de la Commission du football professionnel, qui était occupé par Mamoutou Touré dit Bavieux.

Le président des Onze Créateurs de Niaréla, Sékou Massiré Sylla monte de grade. Il quitte son poste de président de la Commission de Beach Soccer pour devenir le patron de la Commission des Jeunes, en remplacement de Seydou Ag Abéta. Le jeune et ambitieux président de l’Union Sportive de Kita (USKITA) Abdoulaye Konaté devient ainsi le président de la Commission de Beach Soccer.

L’ancien président de la Commission de Recours (une Commission purement indépendante) et ex-ministre Professeur Makan Moussa Sissoko est chargé désormais des questions juridiques de l’instance dirigeante du football malien. Ce poste avait été occupé d’abord par Me Bassalifou Sylla puis Me Boubèye Maïga, tous démissionnaires.

Il faut rappeler que les sortants à savoir Sahala Baby, Seydou Ag Abéta ont été  suspendus à 10 ans de toutes les activités du football malien lors de la dernière Assemblée Générale ordinaire de la FEMAFOOT, le 31 octobre dernier.

Mamadou KONATE/Maliweb.net

PARTAGER