Remise d’équipement à la FMC : Les Assurances bleues soutiennent le cyclisme

0

Créées en 1960, les Assurances bleues Cnar sont devenues un partenaire incontournable pour la Fédération malienne de cyclisme. Ce partenariat a été symbolisé par la participation de la première société d’assurance malienne à la tenue de plusieurs courses cyclistes. La belle illustration fut cette remise des matériels nécessaires pour la pratique de cette discipline. La valeur du don parle d’elle-même :50.000.000 Francs CFA. Composés de vélos, maillots, chambre à air, ces matériels  seront utilisés à bon échéant, a expliqué Amadou Togola, président de la Fédération malienne de cyclisme. Le patron de la FMC a poursuivi, en indiquant que son équipe va tout mettre en œuvre pour remporter un trophée continental. Aussi, a-t-il insisté que ces matériels contribueront à améliorer les performances des baroudeurs maliens.  Pour finir, M. Togola a réitéré ses vœux pour accompagner sa discipline et a remercié les partenaires du cyclisme.

Avant son allocution, Léopold Keïta, Directeur général des Assurances Bleues Cnar, a commencé son intervention par la présentation de sa société, créées en 1960 et privatisées en 1998. Il  a fait savoir que les Assurances bleues sont résolument engagées à accompagner le vélo pour son rayonnement, grâce au concours de Mamadou Sinsy Coulibaly, président du conseil d’administration (PCA) des Assurances bleues.

Ensuite, c’est autour de Mamadou Sinsy Coulibaly, également promoteur de la radio Klédu de souligner dans un discours improvisé que : «On croit aux cyclistes Maliens. Aussi  voulons nous qu’ils nous ramènent un trophée continental dans un meilleur délai. C’est en ce moment qu’ils seront félicités et remerciés. Également, c’est en ce moment qu’ils auront les reconnaissances envers les Assurances Bleues. »

Le clou de la cérémonie a été la remise symbolique des équipements par le PCA des Assurances bleues Cnar au président de la Fédération malienne de cyclisme. Notons que la cérémonie de remise s’est déroulée en présence d’OumarouTamboura, représentant du comité national olympique et sportif du Mali, et M. Kanta du ministère des sports

Yacouba TANGARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER