Rugby : Des éducateurs sur les bancs

0

L’association franco-malienne Hippos Camp France, en collaboration avec le cabinet GDAM Consulting SARL, a organisé du 23 au 27 février 2016 au siège du GDAM un atelier de formation et de suivi à l’intention des éducateurs des centres de formation de rugby au Mali sur le  thème animation éducative.

 

La cérémonie d’ouverture de l’atelier était présidée par Samba Niaré, directeur de la maison d’édition Edis. Il avait à ses côtés Alassane Mariko, cogérant du cabinet GDAM Consulting SARL. Durant cinq jours, les éducateurs des centres  de rugby venus de Mopti, de Ségou et du district de Bamako ont  été formés sur plusieurs modules, notamment sur les jeux éducatifs et la conduite  d’animation chez l’enfant.

Il a été aussi question de droits et devoirs de l’enfant. Un aperçu sur les textes régissant les collectivités éducatives et les activités physiques et sportives au Mali était au menu des débats. L’apprentissage de ces modules a été couronné par des séances pratiques d’expérience de jeux éducatifs au Centre sportif de Kabala. Les formateurs étaient, entre autres, Alhamiss Ag Oyaït et Moussa Coulibaly qui ont exposé la situation difficile de l’enfance au Mali.

Alassane Mariko, cogérant du cabinet GDAM Consulting SARL, s’est réjoui de la confiance  placée en sa structure pour l’animation de cette session de formation au profit des éducateurs. La formation est une initiative d’Hippos Camp France, une jeune association franco-malienne qui œuvre pour l’insertion des jeunes Maliens issus de zones défavorisées. A travers ce projet, l’association, présidée par Aly Diarra, vise à créer un système d’apprentissage délivrant une triple formation sportive, scolaire et professionnelle.

Pour Samba Niaré, directeur de la maison d’édition Edis, cette formation vient à point nommé, car le développement d’un pays découle de ressources humaines bien formées.

Notons que le cabinet GDAM intervient dans plusieurs domaines de formation comme la gestion des ressources humaines, le suivi et évaluation de projets, des études et conseils en finance, marketing et technologies.

O . D.

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER