Sponsoring de la CAF : Total détrône Orange

4

Le multinational français Total sera le principal sponsor du football africain pour les 8 prochaines années. Une information que les deux institutions ont révélée à la Presse le jeudi 21  juillet à Paris.

La Confédération Africaine de Football (CAF) et le groupe français Total ont annoncé à Paris le jeudi 21 juillet  un accord au terme duquel Total devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années. Le groupe Total détrône ainsi le groupe Orange, un autre multinational français. Selon les termes de l’accord, le groupe Total va  soutenir les 10 compétitions principales de la CAF, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la notoriété dépasse les frontières du continent. Cette CAN sera dénommée « Coupe d’Afrique des Nations Total » et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.  « Ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale. Total, en tant que multinational parmi les leaders de son secteur d’activité, avec une attache forte sur le continent africain, contribuera grandement à la volonté de la CAF d’œuvrer en permanence pour l’épanouissement de la jeunesse africaine », a déclaré monsieur Issa Hayatou président de la CAF. « Nous sommes très heureux de devenir partenaire de la CAF car l’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de Total. A travers cet engagement nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour des compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes » a ajouté monsieur Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. En tant que sponsor titre de 10 compétitions de la CAF, Total va être présent sur plus de 1 500 matchs lors de : · la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) les compétitions interclubs de la CAF (la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe) les compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17) la Coupe d’Afrique des Nations Féminines · la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal.
Abdrahamane Sissoko

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Encore on cherche nos propre finance pour L’UA ,AILLEURS ON finance nos amusements par des funds exterieurs.
    vous aussi comprenez bien entre petrole et hallo hallo qui doit gagner ?Le Mali :avec tous ces resources doit gagner c’est tout .

  2. Bonjour,
    On aurait aimé être informés des résultats de nos rencontre en basket et au foot. Que Orange soit détrônée ou pas, cela ne nous fait ni chaud ni froid.
    Ne soyez pas à la merci des “sponsors” pour mettre leur préoccupations au devant des enjeux nationaux.
    Bravo le complexe, “chers journalistes maliens”

Comments are closed.