La caravane des jeunes est à Douala. Le Mali représenté par 4 joueurs rêve de faire mieux que lors des précédentes éditions.
Depuis le 27 juillet dernier, la capitale économique du Cameroun abrite la caravane des jeunes de l’Afrique de l’Ouest et du centre de tennis.
Notre pays est représenté à ce rendez-vous par quatre joueurs qui évolueront dans la catégorie des 13-14 ans. Ce sont Abdoulaye Bagayoko et Alassane Konaté chez les garçons et Batourou Touré et Founè Konaré chez les filles. Nos représentants sont sous la conduite du sélectionneur national Mamadou Bouaré celui-là même qui a consacré sa vie à la discipline.
Le président de la Fédération malienne de tennis (FMT), par ailleurs secrétaire général du Comité national olympique et sportif du Mali, Mohamed Oumar Traoré, rencontré quelques jours après le départ des joueurs, s’est dit confiant quant aux chances de médailles pour nos représentants. « Pour les différentes caravanes, nous avons toujours eu des médailles. Mais, cette année, les jeunes sont décidés et veulent faire mieux que les années précédentes ».
Boubacar Diakité Sarr