26ème Sommet ordinaire de l’UA : Le Président IBK à Addis-Abeba

0
L'arrivée du Président IBK à Addis-Abeba au 26ème Sommet ordinaire de l’UA
L'arrivée du Président IBK à Addis-Abeba au 26ème Sommet ordinaire de l’UA

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, est arrivé ce jeudi soir à Addis-Abeba, en Ethiopie.

Dans la capitale éthiopienne, le chef de l’Etat prendra part aux côtés de ses pairs d’Afrique à la 26ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

La session se tiendra les 30 et 31 janvier 2016 au siège de l’UA sous le thème « 2016 Année africaine des droits de l’homme avec une attention particulière sur les droits des femmes »

Mais déjà le 29 janvier le Président de la République participera à la session plénière du Conseil Paix et sécurité qui traitera de la question du terrorisme et de la situation au Soudan.

Le Président de la République est accompagné de son épouse, KEITA Aminata MAIGA, qui prendra part, de son côté, à la 16ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique contre le VIH/SIDA (OPDAS).

Pour cette Assemblée Générale, les Premières Dames échangeront sur le thème : ” Promouvoir un partenariat durable pour mettre fin au SIDA pédiatrique et améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs des adolescents”.

Présidence de la République du Mali

PARTAGER