En grève de 72 heures : Le Syndicat de l’ORTM chez Tiébilé Dramé

25
Tiebilé Dramé
Tiebilé Dramé

Ce jeudi 28 janvier 2015, le syndicat de l’ORTM a rendu visite au Parena, en son siège, a confié un responsable du parti à maliweb.net.

La délégation du Syndicat des travailleurs grévistes de la radiodiffusion télévision du Mali était conduite par son secrétaire général, M. Abdourahmane Hinfa Touré.

Pendant près de 2 heures d’horloge, les grévistes de la chaîne nationale ont fait un tour complet des raisons de la grève, au Président du Parena entouré de collaborateurs.

Le Parena s’est montré très intéressé par le développement fait par le gréviste en chef, assure notre source.

Selon la même source, M. Dramé a assuré les grévistes venus à lui, de suivre le dossier avec beaucoup d’intérêt dans l’intérêt des travailleurs de l’ORTM et de l’ensemble du peuple malien.

Comme motif de la grève qui prive les Maliens des images depuis mercredi, les grévistes ont, selon une autre source, évoqué l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Ils auraient aussi, évoqué des ingérences de certains cercles du pouvoir dans le fonctionnement de leur service.

En clair, les travailleurs de l’ORTM qui veulent servir une nation et non un pouvoir, veulent être Indépendants et mieux traités pour y arriver.

Issiaka M Tamboura (maliweb.bet)

PARTAGER

25 COMMENTAIRES

  1. Cette demarche montre la médiocrité de ce syndicat.Quest ce que tieblé peut faire sinon qu a les pousser a s opposer au pouvoir.Je me pose toujours une question pourquoi Tieblé ne se présente pas comme candidat aux legislatives dans sa ville natale pour venir porter la contradiction a l assemblée nationale.Oumar Mariko et Soumaila Cissé se sont fait elire dans leurs villes natales, ce qui leur donne un certain poids politique.
    Que Tieblé se fasse elire pour venir a l assemblée nationale au lieu d agiter les journalistes,aller jeter les tracts ou souffler sur le feu a l ortm .Est il capable de se faire elire chez lui dans sa ville natale?

  2. …………..Des gens qui doivent être remercier qui font la grève ? Vous faites la honte du Mali . Des amateurs et non des professionnels . Qu’est ce que Tièblé va vous apporter ? Vous ferez mieux de vous remettre en cause d’abord ..Est ce que vous regardez les journalistes sur AFRICABLE ou sur les chaînes Sénégalaises ? C’est comme le jour et la nuit. Si c’est Tièblen la solution à vos problèmes , continuez comme ça . Le bonheur vous attend.

  3. courage Tieble Dramé la verité reste le derni mot toujours ,les pintades vont continuer à faire de bla bla la vie continue .courage l’ORTM vous avez tapé la bonne porte . ➡ 😆 😆 😆

  4. Le changement c’est nous qui devons le faire en réunissant autour de la cause tous les opprimés, tous ceux dont le droit fondamental à une vie de qualité est mis en péril ou non appliqué. Du courage syndicat ORTM, la bataille est difficile, souvent sans pitié même, mais vous deviez la poursuivre jusqu’au dernier souffle pour qu’enfin une chaîne de qualité. Merci à Tièblé et tout son staff pour avoir accepter de s’impliquer dans la lutte. L’ORTM doit savoir que la population est avec elle. La lutte continue!

  5. pour faire quoi ? chez Tieble …Mais quand je vois que l,info vient de maliweb.bet je me dis que cest pas credible cest de l,intox!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. pour faire quoi ? chez Tieble …Mais quand je vois que l,info vient de maliweb.bet je me dis que cest pas credible cest de l,intox!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Tiebilé Dramé est et demeure l’interlocuteur le plus crédible aux yeux des syndicats et couches les plus vulnérables au Mali. C’est ne pas une politisation du comité syndical de l’ORTM mais un témoingnage de crédibilité des syndicalistes vis à vis de l’opposition en général mais du PARENA en particulier.

    • kidalois, votre analyse est ce une blague ou une menace ? soyons sérieux je vous prie!

      • La grève aussi est une blague hein ? Ces hommes qui sont allés vers TIÉBILÉ ne sont pas des Collégiens mais des Intellectuels et des Responsables. S’il n’était pas crédible à leurs yeux, ils allaient te voir TOI ou voir MUGABE. 😆 😆 :mrgreen: 😆 :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen: Je crois que même un cerveau de Pintade peut comprendre cela, tant c’est simple ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. “Le Syndicat de l’ORTM chez Tiébilé Dramé” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Le monde qui toute dans un sens contraire à la normal 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Même ceux qui sont supposés montrer le bon exemple se perdent dans la façon de faire. ORTM est au service de l’Etat, c’est à dire, du gouvernement et des maliens.
    :
    TIEBILE n’est pas l’employeur de ses tocards, les agents de cette télé de la honte font une fois de plus fausse route 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: 😆 Cela n’empêche pas les gens de faire confiance en lui plus qu’en IBK. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  9. ah le Mali, qu’es ce que nos enfants ont fait pour de tels parents. on as vu l’ORTM même dans la cuisine du Général et aujourd’hui il veut plus servir le pouvoir. il veut quand même servir tièbile et les populations dans tout ça. quelle honte, le conseil national de la société civile est mieux indique que ce type qui ne bêle que pour ses propres intérêts. 🙁 😯

  10. Monsieur Issiaka M Tamboura, votre style journaliste manque d’éthique. Vous divaguez à chaque fois que vous en avez l’occasion. Vous tentez toujours de mettre de l’huile sur un feu qui n’existe pas. Et qui d’ailleurs ne risque pas de s’allumer, sinon les frusques que vous mettez en longueur de journée prendront feu. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Une télé nationale peut rentrer en grève, cela ne vient pas mettre en cause l’autorité d’un régime. RFI rentre très souvent en grève, cela ne met pas en cause le Régime socialiste. Bref, 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Les agents de l’ORTM ne travaillent même pas comme il faut. Les vieux ne veulent pas partir en retraite, ils ne donnent pas l’occasion aux jeunes d’apporter la touche de l’innovation. TIEBILE va faire quoi ????? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
    Si le syndicat doit se mettre en grève, ils doivent d’adresser à leur direction hiérarchique. TIEBILE n’a pas la solution aux problèmes du MALI. Il n’est patron d’aucune institution étatique.

    • Est-ce la faute à TIÉBILÉ si les Forces Vives de la Nations font plus confiance en sa modeste personne qu’au Grand YOGORO de Président ? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  11. Dans quel pays vous avez vu que le médias d’état n’est pas contrôlé par le pouvoir en place?Vous rêvez ou quoi?Si vous voulez être “libre” allez travailler dans les médias privés! 😉

    • Est ce que cela a commencé aujourd’hui ? Mais ils étaient où ces grévistes surtout le Syndicat sous les autres régimes passés dont ils faisaient leurs éloges en son temps.Ce Bella Hinfa Touré opportuniste qui est en train d’induire les autres en erreur avec lui.

    • Au Parena c est forcément une oreille attentive qui a écouté les grévistes. On attend du Parena une bonne analyse de la situation de grève a l Ortm et des propositions pertinentes comme ce parti l a toujours fait. Un parti serieux, rien de moins.

    • personne ne rêve si non c’est toi qui rêve ; comment voulez-vous un média d’état à la hauteur du souhait sans les moyens adéquats de fonctionnement et des bons gestionnaires.
      saviez-vous que depuis 6 ans les travailleurs de l’ORTM ont décrié cette gestion archaïque qu’on ne voit dans aucun pays de la sous région(l’ORTM n’arrive même pas a migré vers le numérique faute de nos dirigeants incompétents et des gens comme toi qui ne savent pas ce qu’ils disent).

      • Des bavards qui ne savent pas ce qu’ils disent, il y en a plein chez nous. 😆 😆

  12. Si vraiment les travailleurs de l’ORTM veulent servir une Nation et non un pouvoir, alors ils tapé à la bonne porte en se rendant chez Tiébilé-Le-Magnifique ! 😆 😆 😆 😆 😆

      • Si c’est un mauvais coton, c’est eux qui le filent !! Eux qui sont allés taper à la porte du “petit monsieur”. 😆 😆 😆 :mrgreen: 😆

Comments are closed.