Le SYNTADE signe la paix des braves : Un nouveau bureau du Syndicat de l’administration fait allégeance à Yacouba Katilé

1
Face à la mauvaise foi du Gouvernement : L’UNTM lance un ultimatum
Yacouba Katilé, Sg de l’UNTM

La seule qui manquait à l’appel et qui ne le reconnaissait pas jusqu’à présent, était la Section syndicale de l’administration générale, avec ses 8 comités.

A la faveur de la mise en place de son nouveau bureau, la Section syndicale de l’administration générale a décidé de faire allégeance à Yacouba Katilé et a demandé la tenue d’un congrès extraordinaire pour intégrer les rangs.

Le nouveau bureau, dirigé par Khêfing Kanté de l’ANPE, est représentatif des 7 autres comités syndicaux de l’APEJ, de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS), du FAFPA, du ministère du Travail, de la Fonction Publique et des Relations avec les Institutions, de la Direction nationale de l’emploi, de la Direction nationale du travail et de la CANAM.

C’est l’ensemble de ces comités syndicaux qui forme la Section de l’administration général. On se rappelle, à l’époque, lors du renouvellement du bureau du SYNTADE, la querelle de leadership entre Siaka Diakité et Yacouba Katilé. Le deuxième avait vaincu le premier. On connaît la suite.

Le nouveau Secrétaire général, avec émotion, a invité ses camarades à serrer les rangs et à l’union. Car, a-t-il affirmé, c’est dans l’union qu’ils pourront réussir ensemble.

Il a indiqué que c’est de commun accord avec les responsables actuels du SYNTADE que le bureau a été renouvelé. Ils comptent désormais entreprendre des démarches pour prendre leur place au sein du SYNTADE.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Un groupement quel qu’il soit pour gagner un combat contre le pouvoir en place, doit être solidaire et soudé sinon c’est le KO. Le cas de l’UNTM en un exemple palpable dans son engament contre UDPM de Moussa TRAORE. Mais quand les leaders d’un grand groupement se mettent à courtiser les dirigeants d’un pouvoir en place, ils affaiblissent le groupement. Avec ces petits morceaux de groupements sans grands soutien à la base avec de grande masse humaine, aucun combat ne serait gagné. Très Cher KATILE lutte pour mettre ces petits groupements ensemble pour faire frémir le pouvoir en place.

Comments are closed.