UNTM-Gouvernement : Les fonctionnaires mécontents

6
Yacouba Katilé
Yacouba Katilé

Mais, les fonctionnaires ont eu la désagréable surprise de constater que seul le point sur la valeur indiciaire a été mis en œuvre, bien entendu pour le seul mois de juillet, donc sans les rappels. Ceux-ci, tout comme les allocations familiales seraient prévues pour le mois de septembre prochain. Ce qui est contraire aux clauses du contrat. Du coup, le Secrétaire général, M. Katilé, est qualifié de tous les noms d’oiseaux. Certains n’hésitent pas à parler de trahison de sa part, ‘’d’autant plus qu’il est maintenant le vice-président du Conseil économique, social et culturel’’, peut-on entendre.

Dans tous les cas, la communication a fait défaut au niveau de la centrale syndicale. En effet, les caisses de l’Etat peuvent être vides. Mais dans ce cas, un petit communiqué quelque temps à l’avance aurait arrangé pas mal de choses. Les syndicalistes devraient comprendre que dans un pays pauvre comme le Mali, de telles occasions constituent des moments privilégiés pour monter ou imaginer quelques petits projets. Certains fonctionnaires ont même pu s’endetter dans la perspective de régler leurs dettes avec la ‘’manne’’ attendue. Finalement manquée. Jusqu’à septembre peut-être ?

H.K

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Regade en plus de son salaire un Choguel qui se fait 500 000f cfa / jour. Et on dit qu’il n ya pas d’argent, c’est incompréhensible.

  2. Les riche s’enrichir sur le dos des pauvre tjr ils trouveront des mots pour nous mentir l’essentiel pour eu c’est leur propre tete

  3. En tout cas, un pays sérieux ne ment jamais à son peuple surtout le peu de fonctionnaires maliens. Notre charge ne représente rien à l’État. Pour moi, c’est le refus.

  4. Il faut toujours s'attendre à de telle surprise. L'UNTM n'a jamais pris à bras le corps les problèmes des fonctionnaires très au sérieux.L'UNTM compagnon de la trahison avec……..

  5. ils sont tous pareils, katilé c'est chiaka sinon pire, chiaka été usé par le trop de pouvoir, katilé a profité de cette usure pour le trahir en se montrant un peu plus sérieux que lui c'est tout il finirait par se decouvrir, il ne pourrait tenir longtemps, il n'aura rien à part ceux qu'il a eu laborieusement attendons de voir il sera desavoué, renier et rejeter par tous très vite

Comments are closed.