IBK au WEF 2014 à Tianjin : Donner un nouvel élan à la coopération entre le Mali et la Chine

SEM Ibrahim Boubacar Keïta à son arrivé ce lundi après-midi à Tianjin
SEM Ibrahim Boubacar Keïta à son arrivé ce lundi après-midi à Tianjin

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta est arrivé ce lundi après-midi à Tianjin (République de Chine) pour prendre part du 9 au 12 septembre au Forum Economique Mondial dont le thème est « créer de la valeur grâce à l’innovation ».

 

Le Chef de l’Etat est accompagné d’une délégation de plusieurs ministres dont les ministres Moustapha Ben Barka (Promotion des investissements), Mamadou Hachim Koumaré (Equipement, Transports et Désenclavement), Mamadou Frankaly Keïta Energie et Eau), Boubou Cissé (Mines et Industrie) et Mahamadou Camara (Economie numérique, information et Communication). La délégation comprend aussi des experts et des opérateurs économiques maliens.

 

A l’instar du Forum d’hiver de Davos, le Forum Economique mondial d’été de Tianjin est un cadre de rencontre et d’échange entre les leaders et décideurs du monde de l’économie et des finances qui se tient chaque année en Chine. Pour son édition 2014, le président du Mali est l’invité vedette du sommet au cours duquel il prononcera un discours axé sur les infrastructures en Afrique.

 

En marge de cette importante rencontre économique, le président IBK aura un tête à tête avec le Premier ministre Chinois ainsi qu’il recevra plusieurs personnalités et dirigeants d’entreprises. Objectif, donner un nouvel élan à la coopération économique déjà riche et dynamique entre la Chine et notre pays avec la signature prévue d’une quinzaine de conventions dans les domaines aussi variés que les Transports, infrastructures, l’équipement, l’Energie solaire, les nouvelles technologies, mais aussi le financement de l’agro-industrie et du secteur privé.

 

En marge d’un agenda très chargé, le président de la République rencontrera mardi en début d’après-midi (heure de Tianjin) les délégués de nos compatriotes vivant en Chine. Par la suite, il aura une série de rencontres avec des entrepreneurs chinois qui investissent déjà dans notre pays ou qui sont intéressés par la destination Mali.

Source Présidence de la République

 

 

PARTAGER