Université privée Ahmed Baba : De nouveaux partenariats en faveur de la qualité des enseignements et des apprentissages

0

De nouvelles portes s’ouvrent à l’Université Privée Ahmed Baba! La France et le Maroc viennent agrandir le cercle des pays partenaires offrant aux étudiants de l’UPAB la possibilité d’obtenir des diplômes étrangers (Co diplomation).

Etant déjà associée avec le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Sierra Leone, La Mauritanie, le Tchad, la Guinée, le Sénégal, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Canada, l’Inde et la Russie, l’UPAB continue de s’entourer de partenaires indispensables pour assurer une formation de qualité à ses étudiants. Ces collaborations permettent la mise à disposition de tous les outils nécessaires à une formation complète, à savoir des laboratoires spécialisés, des lieux de stages pratiques, des séjours dans ces pays partenaires, etc. Bien entendu, toutes ces possibilités sont offertes aux étudiants de l’Université Privée Ahmed Baba.

Dans le cadre de la poursuite de sa politique d’internationalisation, l’Université Privée Ahmed Baba a signée cinq (5) conventions de partenariat avec des établissements d’enseignement supérieur du Maroc courant Février 2016. Conformément à sa vision d’offrir une formation de qualité, répondant aux exigences du marché de l’emploi, l’université Privée Ahmed Baba s’emploie d’année en année à améliorer son enseignement.

Ainsi, ces conventions offrent la Co-diplomation, la mobilité des enseignants et des étudiants. Celles-ci offrent aussi à tous nos étudiants en fin de cycle de pouvoir soit suivre des cours et / ou faire leur stage de terrain au Maroc dans les établissements ci-dessous : – EMG – Ecole Marocaine d’Ingénierie – ESJC – Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication – IGA – Institut Supérieur du Génie Appliqué – UM5 – L’université Mohamed V (Ecole Nationale Supérieure) – ENIM – Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat Obtenir des diplômes français et marocain tout en restant au Mali est une réalité à l’Université Privée Ahmed Baba, toujours fidèle à sa devise : « notre métier est de vous accompagner vers la réussite ». Nelson Mandela disait : « Un gagnant est un rêveur qui n’abandonne jamais ». A l’UPAB, nous mettons en oeuvre cette pensée. Continuons donc à rêver pour le Mali et pour l’Afrique

La Rédaction

PARTAGER