Comité de pilotage de la COP 22 au Maroc : Salaheddine Mezouar aux commandes

0

Le Royaume du Maroc abritera du 7 au 18 novembre 2016 la COP 22. Pour donner toute l’importance Ă  cet Ă©vènement d’envergures internationales, un comitĂ© de pilotage vient d’ĂŞtre mis en place. Lequel est prĂ©sidĂ© par M. Salaheddine Mezouar. Sa MajestĂ© le roi Mohammed VI a approuvĂ© le jeudi 11 fĂ©vrier 2016, la dĂ©signation du prĂ©sident de ce comitĂ©. En tout cas, c’est qui ressort d’un communiquĂ© rendu public le mĂŞme jour par le Ministère marocain des Affaires Ă©trangères et de la CoopĂ©ration.
Aussi, le Souverain a Ă©galement approuvĂ© la dĂ©signation des autres 11 membres qui composent la structure chargĂ© de l’organisation de la 22ème Session de la ConfĂ©rence cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22), a prĂ©cisĂ© le communiquĂ© du dĂ©partement ministĂ©riel.
Sont aussi membres du comité des départements ministériels et de la société civile.
Pour accompagner les membres du comitĂ© de pilotage et en vertu des hautes instructions royales, une commission interministĂ©rielle a Ă©tĂ© mise en place composĂ©e des Ministères des Affaires Ă©trangères et de la coopĂ©ration, de l’IntĂ©rieur, de l’Agriculture et des pĂŞches, de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie NumĂ©rique, de l,’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et de l’Economie et des Finances.
Pour une bonne rĂ©ussite de l’Ă©vènement, le Roi Mohammed VI a donnĂ© des directives pour l’implication du gouvernement afin de susciter l’adhĂ©sion de tous les acteurs Ă©tatiques et non-Ă©tatiques. Il faut que cette organisation sera coordonnĂ©e avec les diffĂ©rentes actions de la prĂ©sidence française de la COP 21 et les Nations Unies. Cela, conformĂ©ment Ă  l’appel de Tanger.

B.KONE

PARTAGER