Incursion d’hommes armés dans le cercle de Nara : Des boutiques pillées, des personnes torturées et ligotées dans une attaque à Guiré

16

rebellesLes hommes armés ont attaqué lundi dernier Guiré, une localité située dans le cercle de Nara , non loin de la frontière avec la Mauritanie. C’est aux environs d’une  heure du matin que les assaillants ont fait leur entrée dans cette commune. Les portes des boutiques ont été forcées et des marchandises emportées. Les assaillants se sont ensuite introduits dans l’antenne locale d’une société de télécommunication de la place où le gardien des lieux a été séquestré, ligoté et laissé pour mort. D’autres habitants ont dû subir le même supplice de la part de ces bandits.

Aux dernières nouvelles, l’un des administrateurs de Guiré a trouvé refuge à Bamako. Même si l’identité des assaillants n’est pas encore connue, les regards se tournent  vers les groupes narcoséparatistes. La forêt de Wagadu située dans le cercle de Nara,  constitue l’une des planques d’AQMI.

Entre 2010 et 2011, les forces armées maliennes et mauritaniennes ont lancé des patrouilles mixtes dans la zone pour chasser des éléments d’AQMI. Une autre opération similaire a été organisée par les forces armées des deux pays en vue de mettre hors d’état de nuire les narcoséparatistes.

La force Barkhane a participé à la même opération à travers un appui aérien.

Abdoulaye DIARRA

 

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. S v p.
    Un peu de respect pour nos hommes de média.
    et si les ” béneficiaires les prètaient mains fortes pour faciliter la chasse à l’ information * de bonne source* souvent les informations peuvent venir des “sous -representants “. qui font ciemment mentir les honnètes et vaillants ” journalistes”.oui ils sont a encourager.

  2. Peut-être que c’est leur manière à eux de commémorer le centenaire de Modibo KEITA. 😯 😯 😯 😯 GUIRÉ est le village natal de son père DABA. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  3. Laudemus
    “Tant que vous mélangerez djihadiste et séparatistes, vous ferez fausse route … et la petite guéguerre tribale entre Gatia et MNLA est juste du pain béni pour eux …”

    Pertinence… Pertinence…

    Mais relativise! Ici, comme je le dis plus bas JUSQU’A NOUVEL AVIS il ne s’agit que d’un papier de l’autre con… Alors, du calme… Tant que personne d’autre ne reprend l’info…
    Ici, ON A L’HABITUDE! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Et question culture politique, ce même Diarra serait capable de confondre “Aqmi” avec Ikea ou Geant Casino… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. que cet article soit bidon ou pas, il faudrait quand même éviter de qualifier AQMI de groupe narcoséparatiste …

    c’est tout simplement ridicule …

    AQMI est un groupe de djihadistes fondamentalistes dont le but est d’imposer la loi islamique dans le monde entier … c’est clair net et précis … et vos frontières, ils s’en foutent complètement, ils ne les reconnaissent pas (encore moins l’Azawad).

    Tant que vous mélangerez djihadiste et séparatistes, vous ferez fausse route … et la petite guéguerre tribale entre Gatia et MNLA est juste du pain béni pour eux …

  5. Ladji
    “Certainement NPF: Nouvelle femelle pondeuse,” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Pas mal!… Pas mal du tout Ladji! 😉 😉 😉
    Mais relis bien: Moi, ce c’est NPF mais NFP! 8) 8)

    Alors, avec NFP, on pourrait trouver… “Navet Particulièrement Fade”, par exemple! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ou bien…………. Nous Pas Fâchés! 😆 😆 😆 😆
    ou bien encore……Nègre Pas Frileux! 😆 😆 😆
    ou bien encore: N’amuse Pas les Foules! 😆 😆 😆

    Allez cherche Ladji! Cherche! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆

      nfp …

      c’est dingue !
      tu es devenu une vraie star !

      tu donne des conférences ?

      😀 😀 😀

      PS : je peux continuer à te tutoyer ?

      • Me tutoyer??? 😯 😯 😯 HORS DE QUESTION!!! 👿 👿 👿
        Non mais?… Et puis quoi encore?… 🙄 🙄 🙄 🙄

        A la rigueur, je tolèrerais ALTESSE ou MAJESTE… 8)

        Et parce que c’est toi, encore! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Sinon, je peux te faire parvenir un autographe ou une dédicace…
        Je veux dire… POUR PAS TRES CHER! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. Sada samake ne sert a rien la sécurité de la population doit être assuré part ses services mais vu son incapacité a réagir la population attendra encore

  7. Dans la mesure où cet article est signée A. Diarra de l’Indépendant, attendons (selon moi) que de VRAIS journalistes et travaillant pour de VRAIS médias reprennent à leur tour cette info, pour être sûrs qu’il s’agit bien d’une info réelle, et non d’un “scoop-délire” de plus! 8) 8) 8) 8)

    Avec l’Indépendant, que ce soit Maciré ou Diarra, on est jamais sûr quand il pondent un nouveau titre que ça ait ne serait-ce qu’un minuscule embryon de VERITE! 🙄 🙄 🙄

    Ici, si ça se trouve, c’est vrai.
    Mais si ça se trouve, c’est un banal acte de délinquance qu’il a transformé en terrible attaque. Et sii ça se trouve, il a tout inventé de A à Z.

    Pour le savoir, attendons de voir si d’autres journalistes (et pas des romanciers ceux-là) reprennent (ou pas) la même information…

    Attendons donc! 8)

Comments are closed.