Circuit Junior de Tennis à Cotonou et Lomé : Le Mali remporte quatre médailles en or

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer

Mohamed Oumar

L’équipe nationale junior de tennis vient de décrocher quatre médailles en or au Circuit junior ITF/CAT d’Afrique de l’Ouest et du Centre, qui s’est déroulé à Cotonou au Bénin et Lomé au Togo. Ce tournoi s’est déroulé du 4 au 14 septembre 2012.  Les quatre médailles en or ont été remportées par Seydou Diallo et Abdoulaye Bagayoko en double messieurs à Cotonou puis à Lomé. Maïmouna Diarra et Korotoumou Kéïta ont également participé à ce tournoi. L’équipe nationale était conduite par Mamadou Kéîta dit Gomez, entraîneur national de tennis de niveau 2.

Il faut rappeler que le circuit junior est organisé chaque année en deux étapes à la même période par la Fédération Internationale de Tennis en collaboration avec la Confédération Africaine de Tennis et la fédération nationale de tennis d’un pays hôte.

 

Tournoi UFOA de football féminin à Abidjan

Le Mali dans la poule A avec la Côte d’Ivoire et le Libéria 

Les Aigles Dames évolueront dans la Poule A du tournoi UFOA de football féminin qui aura lieu du 27 septembre au 07 octobre dans la capitale économique ivoirienne; à la suite du tirage au sort effectué  par L’Union des fédérations ouest-africaines de football de la zone B (UFOA). Les six pays participants ont été repartie dans deux poules: La Côte d’Ivoire, pays hôte du tournoi est dans la poule A avec le Liberia et le Mali, tandis que la poule B comprend le Bénin, le Ghana et le Sénégal. Ce tournoi sera doté d’un trophée portant le nom de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Le vainqueur remportera un trophée plus la somme de somme de 10 millions de FCFA tandis que le finaliste empochera 7 millions de FCFA et le troisième, 3 millions de FCFA.

 

 
SOURCE:  du   19 sept 2012.