Samuel Eto’o à propos de sa suspension : “Le football camerounais est dirigé par des incompétents”

0
2

La réaction de l’international camerounais était très attendue depuis la publication de la sanction de la commission d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui lui a infligé 15 matches de suspension. Samuel Eto’o a choisi la télévision privée camerounaise Canal 2, le mardi 20 décembre dernier, pour s’exprimer.


Tout en soulignant qu’il ne fera pas appel de sa sanction, le  joueur africain le plus titré et le mieux  payé au monde a indiqué qu’il comptait jouer à nouveau avec la sélection fanion de son pays le Cameroun :  «Tant que j’aurai des jambes pour courir, et que je sois toujours capable de marquer des buts, je jouerai avec l’équipe nationale. Je vais purger ma suspension et je vais revenir ", a déclaré le goleador  du football mondial, qui nourrit toujours l’ambition de gagner la coupe du monde.
Face aux confrères Boney Philippe de Canal 2 et Martin Camus de Stv 2, Samuel Eto’o a tenu à expliquer aux Camerounais les raisons qui ont conduit à la grève les Lions Indomptables à Marrakech.
En aucun cas, a-t-il dit, nous ne voulions créer un problème avec l’Algérie. "On a voulu attirer l’attention de nos dirigeants sur le fait que ça ne pouvait plus continuer comme cela. Il faut maintenant saisir cette occasion pour mettre de l’ordre et trouver des solutions aux problèmes du football camerounais ", a-t-il lancé.


Clash avec la Fecafoot
" Il ne peut pas y avoir un Etat dans  l’Etat " Cette petite phrase lâchée en direction de la Fecafoot montre, à suffisance, combien Eto’o a eu la dent dure envers les responsables fédéraux qui sont intéressés uniquement, selon lui, par l’argent.
Parlant d’argent justement, le meilleur buteur des Lions Indomptables, s’est demandé : " où va l’argent des transferts, l’argent des sponsors et le million de dollars offert à la Fecafoot par la Fifa pour la préparation de la coupe du monde 2010  ? ". Sans ambages, Eto’o a indiqué que le football camerounais est géré par des " incompétents ". C’est la raison pour laquelle l”international lance un appel en direction des anciens Lions pour réorganiser le football camerounais.
       Clarisse Njikam

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.