Bavure à Ménaka : le maire d’Anderanboukane tué

16

Alors qu’il se rendait tôt ce lundi 4 février, au camp de la MINUSMA à Ménaka où il devait prendre un vol, un convoi à bord duquel se trouvaient le maire d’Anderanboukane, Ahmed Hamad et d’autres personnalités a été la cible de tirs à l’arme automatique. Des tirs qui provenaient des militaires stationnés peu avant l’entrée du camp.

Le maire d’Anderanboukane, Ahmed Hamad est mort aussitôt. Deux autres membres de son convoi ont été grièvement blessés par balle. Il s’agit notamment de son frère Ould Ideye qui lui est conseiller aux autorités intérimaires, et Yacine Ag Hamed Mossa qui n’est autre que le frère de l’actuel ministre du Commerce et de la Concurrence, Alhassane Ag Hamad Mossa. Un civil a également été touché par une balle perdue.

Signalons que ladite délégation devait prendre le vol de 6 heures de la MINUSMA était en partance pour Bamako avec une escale à Gao.

La mort du maire d’Anderanboukane est une grosse perte puisque Ahmed Hamad était très impliqué dans les efforts de sécurisation dans la mesure où il animait aussi de nombreuses rencontres intercommunautaires pour réconcilier les cœurs et les esprits dans cette zone.

Source: kibaru.ml

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le journaliste c’est pas une bavure il à agit selon les consignes de l’armée et si sa ne tenait qu’à moi j’allais le décoré avec titre honorifique abeille à la télé. Je présente toutes mes condoléances à la famille du défunt. Amen

  2. Paix à son âme …

    Pendant ce temps, ibk savoure son whisky, pendant que la franSS est en train de faire de notre pays un terrain d’entrainenement pour son armée criminelle pedophile inpunie …

    Les dirigeants francofous sont des minables esclaves sans dignité !
    Ils ne veulent pas de la liberté !

  3. Toutes les armées du monde font des bavures.
    Qui ne se rappelle pas de ce petit berger touareg tué par L’ARMÉE FRANÇAISE?
    Des soldats maliens abattus pendant qu’ ils étaient prisonniers de iyad ag GHALLI?
    Que L’ARMÉE MALIENNE ait commis cette bavure n’a rien de panique de nos soldats.
    C’est l’exécution d’une procédure militaire dans une zone terroriste.
    Certainement une incompréhension entre le convoi du maire er les soldats sur le terrain.
    Les soldats n’ont certainement pas été informés de l’ arrivée du maire et le maire croyait qu’ ils sont informés de son voyage.
    Le convoi du maire a foncé,les soldats ont appliqué la procédure militaire.
    On ne cesse jamais de le préciser face à la moquerie de certaines personnes :C’EST L’ARMÉE MALIENNE QUI EST FAIBLE,NON LES SOLDATS QUI SONT DES GUERRIERS QUI LE DÉMONTRENT CHAQUE JOUR MALGRÉ LES MOYENS RUDIMENTAIRES MIS À LEURS DISPOSITIONS.
    Aucun soldat français n’ose aller se battre avec les moyens rudimentaires de L’ARMÉE MALIENNE .
    Si nos soldats osent le faire,il faut saluer leurs BRAVOURES.
    Ceux qui sont à blâmer sont les hommes politiques principalement le président de la république IBK.
    On leurs demande de mettre une structure de défense efficace en place afin de permettre à nos guerriers de s’exprimer valablement.
    OSER LUTTER ,C’EST oserais VAINCRE

    • “Aucun soldat français n’ose aller se battre avec les moyens rudimentaires de L’ARMÉE MALIENNE” je suis perdu et je ne comprends pas ce que ca veut dire? L’armee Malienne n’est pas l’Armee Francaise, oh lalah, putain! Quelle comparaison abominable? L’armee Malienne a tue un ami du Mali, un patriote et nous le disons haut et fort car l’Armee Malienne a toujours rate nos ennemis.

  4. Que son âme repose en paix. On ne peut pas éviter son destin qui est déjà signé…. ce qu’on peut faire c’est le bien ou le mal pendant notre courte vie. AMEN.

  5. IL s’agit pas de bavure à MENAKA, IL s’agit de manquement de communication de la part de MR le maire à nos forces armées pour signaler sa présence poste de sécurité la région de MENAKA ce n’est pas une zone verte .

    • Le plus énorme, dans ce tir de PANIQUE, c’est qu’en plus lui et sa délégation ETAIENT ATTENDÛS au camp pour l’avion de 6 heures!!!

      Que les Famas aient peur des attentats suicidés et des attaques, on peut tous le comprendre.

      Mais au point de cribler de balles un vehicule au hasard, la, c’est quand-même du grand n’importe quoi.

      Cette histoire de soi-disant “sommations” est ridicule.

  6. Quelles soi-disant ……..”sommations”?
    Ne nous prenez pas pour des abrutis!

    Si des sommations avaient RÉELLEMENT été tirées, comme le prétend cet ÉNORME BOBARD, il faudrait donc déduire que le malheureux Maire et ses paisibles passagers auraient……..”FORCÉ UN BARRAGE”???😎😎😎😎😎😎😎😎😎

    Il ne faut pas être bien malin pour comprendre que les militaires, morts de peur, ont simplement paniqué et ont d’emblée truffé la voiture de balles!!!

    Du reste, on parle bien ici de BAVURE, non?

    Or, si RÉELLEMENT la voiture avait refusé de s’arrêter à des sommations (qui est fou?), il ne s’agirait alors absolument pas d’une “BAVURE”, qui que soient les victimes !😎😎😎😎😎

    PS: ON déplore suffisamment que nos Famas ne fassent jusqu’ici JAMAIS la moindre victime …chez l’ennemi ;
    Malheureusement, POUR UNE FOIS qu’ils “font des victimes”, ce sont des victimes amies!

    Lamentable !
    Chaque jour qui passe voit helas nos armées s’enfoncer un peu plus dans la nullité…

      • Y peut pas!!!

        Ici, ce sont des Famas qui ont commis la BAVURE.par la franSS ni franSSais colonialo-imperialo-esclavago-SSuprémacistes😁😁😁

        Donc, en pareil cas wsr: C’est…silence radio!😁😁😁😁😁😁

        A moins bien sûr qu’il ne vienne nous dire que c’étaient des SS de Barkhane qui s’étaient sournoisement déguisés en Famas POUR FAIRE CROIRE À UNE BAVURE!😁😁😁

        Bref: Un complot, quoi😁

    • Et que faire de ceux qui ont tue un innocent patriote qui travallait pour son pays et son peuple? Un home qui vaut mieux que Boua et ses petits reptiles a Koulouba! Trop fataliste, trop bete assa!

      • Le premier de la promotion ecrit….. ” un HOME…”!!!!!!!!
        kinguiranke’, IL FAUT CORRIGER TA BETISE. ON PARLERA DU RESTE APRES!!!!!
        En zone de conflit, les incidents malheureux arrivent de temps a’ autre! Prions pour le repos de l’ame du disparu!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here