Ministère de la défense et des anciens combattants : Un appui du « groupe Kama sa » au renforcement des capacités des FAMA

0

Deux (2) ambulances  tout terrain 4×4 ont été mises à la disposition des Forces de Défense et de sécurité maliennes par la société  à travers son PDG, Mamadou Sacko. La cérémonie de remise officielle de cet appui s’est déroulée, le jeudi 04 février au ministère de la Défense et des Anciens Combattants sous la présidence du ministre en question, SEM Tièman Huber Coulibaly en présence de l’heureux donateur, PDG Mamadou Sacko et plusieurs invités.

D’une valeur de 50 millions de FCFA, ces ambulances sont destinées au ministère de la Défense et des Anciens Combattants. Il s’agit de  contribuer de façon symbolique au renforcement des capacités opérationnelles des services de santé des armées. Intervenant à cette occasion, l’heureux donateur, PDG Mamadou Sacko dira que « dans le contexte actuel difficile, les efforts individuels et collectifs sont souhaités. Dans ce cadre, le Groupe Kama sa a souhaité apporter sa modeste contribution au gouvernement pour l’Armée malienne à travers ce don».  Ce don selon lui n’est qu’un premier geste, compte tenu de leur ambition à accompagner le gouvernement et les forces armées et de sécurité dans la recherche d’une paix durable pour notre chère Patrie. Avant de terminer, il a remercié toutes les bonnes volontés qui n’ont ménagé aucun effort pour l’aboutissement de la paix au Mali. « Cette paix est fragile et nous devons tous nous investir pour qu’elle soit durable et définitive », a-t-il conclu.

Quant au ministre de la défense et des anciens combattants, Tièman Huber Coulibaly, il a remercié la société « Groupe Kama sa » pour ce geste. « Merci d’avoir  pensé aux Forces de Défense et de sécurité au moment où elles sont engagées sur le terrain. Nous avons besoin des moyens suffisants pour rapidement intervenir au bénéfice des blessés et afin de leur apporter  les soins nécessaires. Ce geste que vous posez ce matin consistant à donner des ambulances 4×4 est capable de transporter 4 passagers en plus du chauffeur et médecin est un geste très pertinent», a-t-il apprécié. Enfin, il a affiché la vision des plus hautes autorités dont la priorité est de redorer le blason de nos Famas « pour relever les défis. Il s’agit de pouvoir défendre l’intégrité du territoire, de pouvoir combattre les terroristes, mais aussi de faire en sorte que notre armée redevienne une armée à vocation régionale », a-t-il déclaré.

M D

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER