Tombouctou: 5 militaires maliens ont été arrêtés et radiés de l’armée

15
Militaires maliens
Militaires maliens en patrouille.
REUTERS/Joe Penney

Cinq (5) militaires maliens ont été arrêtés et radiés de l’armée hier (31/05/2015) à Tombouctou. Ce Week-end, ces soldats en état d’ébriété avaient fait éruption lors d’un concert et tiré des coups de feu en l’air. Paniqués, les gens se sont mis à fuir. Plusieurs personnes ont été blessées.

Par Studio Tamani

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

15 COMMENTAIRES

  1. Une fois encore de plus ” un haut responsable abuse de son influence .c’est inadmissible de voir toujour trop bas .
    l’inquiétude engendrée par cette insouciance meritait une étude approfondie . si ces jeunes se sont rétrouvé a cette fête .ils ont été placés là pour la sécurité et trompés par les organisateurs en leurs offrants de la bière .la question est de savoir si : la deontologie malitaire empêche de mâter les fortes têtes si oui ces militaires n’ ont faits que leurs boulots : de mettrre les choses en ordre parcequ il y a débordement. toute chose qu ils avaient pour se faire entendre semblerait être necessaire dans des moments où le père danse avec sa fille parceque les autres l’ ont ainsi voulus quelque chose que les habitants de la cité des *saints* n’ ont jamais connus . dans ce même ordre de faits il convient enfin de dire la sanction devrait plus élargir :allant du prémier responsable de la ville aux organisateurs d’avoir osés mettre la vie de la population en danger.

  2. C’est pas une armée qu’on a à Tombouctou. Des fuyards qui mettent la population en danger chaque jour. Des faux braves qui n’impressionnent personne depuis leur détalage devant les rebelles. C’est la population leur cible, voilà pourquoi ils ont perdu toute baraka

  3. La discipline est une règle d’or dans l’armée, ne pas s’y

    conformer c’est mettre la vie de la population en danger.

    La hiérarchie militaire peut les réintégrer six mois après.

    En s’assurant qu’ils se conforment aux règlement.

  4. C’est injuste, ils voulaient juste agrémenté la soirée, peut être même par des coups de feu éloigné les dangers que les sont les MNLA et alliés

    • Mon frère comment dans une situation de crise tu peux dire des choses de ce genre. Dans l’armée il y a une règle de courtoisie, de responsabilité et surtout hiérarchie des balles ne sont pas tirés n’importe comment

  5. On nous ment!

    Je suis certain que c’était des soldats de la Minusma et de Brakhane déguisés en FAMAs! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Ne soyez pas victime de la désinformation néocolonialiste! Ne tombez pas dans le panneau! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Je suis sûr que dans quelques jours, notre grand limier Diarra aura “découvert” que les bières qui ont saoulé nos 5 coupables étaient des bières marquées Barkhane et Minusma! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    D’ailleurs, selon le patron du bar, les boites vides auraient jetées à la poubelle, ce qui est typique QUAND ON VEUT FAIRE DISPRAITRE LES TRACES! 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Houbien?

    • NFP n’est ce pas = Nouvelle femelle Pondeuse???

      Houbien coco Alias CoCON le COCHON??????

  6. Voilà la solution est toute trouvée pour éviter que vos bidasses fuient devant l’ennemi ,donnez leur quelques caisses de bière avant d’attaquer et çà leur donera du courage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Les militaires pédophiles Français, est ce qu’ils ne mettent pas leurs petits bites dans du sable chaud de la base de Tessalit?!

  7. 🙄 🙄 🙄 , bizarre-bizarre que c’est studiotamani qui nous parle de cet incident. Info ou intox je n’en sais rien. Je préfère attendre de lire d’autres sources et peut être même le griot du gouvernement sur cet incident.
    Au cas ou cette revelation est fondée et que ces militaires soient arretés et radiés alors tant mieux pour ce petit nettoyage. Il en faudra beaucoup, beaucoup….plus que ca dans l’armée, la gendarmerie mais surtout et surtout la police.

  8. Comment peut on imaginer un concert en une zone de
    Guerre , et surtout les spectateurs seront d’appats d’attentats terroristes. Ces militaires ne sont pas a blamer.

  9. Les populations du Nord ont souffert le martyre parce que abandonnées par cette même armée, elles ne doivent pas continuer à souffrir par la faute de cette armée, il faut que la sanction soit sévère !! 🙁 😉 🙁 😉

  10. C’est un excellent début dans le travail de correction de l’image de notre armée. ces odieux personnages feraient quoi s’il y avait une attaque à ce moment.

  11. Bien. 😀

    Et le prochain qui fait un repli tactique non stratégique… peloton d’exécution… 🙁 🙁 🙁

Comments are closed.