Complexe Kobada dans la commune de Siby : Une visite guidée avant son ouverture !

0

Si le sens tourisme signifie visiter un endroit étranger, le mot tourisme lui-même signifie aussi l’exploitation d’entreprises comme les hôtels ou le secteur du voyage. Ces touristes veulent généralement jouir de l’expérience unique offerte par l’endroit visité que ce soit les monuments ou des sites naturels ou même des structures hôtelières uniques en leurs endroits. C’est dans ce cadre qu’une forte délégation des agences chinoises de tourisme a séjourné au Mandé (Kangaba et la commune de Siby) en octobre 2018, afin d’évaluer les potentielles touristiques de ces zones dans le but de faire d’elles des destinations touristiques pour les touristes chinois.C’est cette raison qui a poussé les opérateurs économiques de la commune de Siby exerçant dans le domaine touristique à créer une Association des Promoteurs de Campements d’Auberges et d’Hôtels de la Commune de Siby‘’APCAHS’’ depuis janvier 2019. Cette association se veut le moteur du développement du tourisme dans la commune de Siby.

En plus de l’Hôtel Kamadjan, Colorado Siby Hôtel, Kourounimba, TeriyaDuman, Dodaba, Marie Théresse, Auberg sous l’Arche, Auberge de l’escalade, Maison d’hôtes Diawara etc…., le complexe Kobada a reçu  la visite des membres de l’APCAHS, les parents et amis du Promoteur qui est le Dr Mohamed Malinké. C’était le samedi 13 juillet 2019. Ledit complexe est situé à 12kms de Siby et comprend un grand hangar polyvalent, une grande cuisine avec une chambre froide, une douzaine de chambres climatisées, une grande salle de conférence climatisée avec sonorisation pouvant contenir 400 invités, une grande piscine, une vaste cour abritant les installations sportives pour enfants et adultes. La source d’alimentation est le solaire et un groupe électrogène de 60kva, insonorisé.

L’environnement est bien  boisé, dans les alentours  du domaine. Le samedi 13 juillet a été une occasion idéale pour faire visiter ce nouveau complexe aux membres de l’APCAHS et aux parents du promoteur. Ceux qui étaient présents sur le lieu ont tous été surpris agréablement. Vivement donc l’ouverture prochaine qui ne va pas tarder.Félicitation au Promoteur Dr Malinké !

Siramakan KEITA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here