Espace culturel Exodus au champ hippique de Bamako : Les amateurs de théâtre et de conte servis

0

Après avoir organisé avec succès la première édition des rencontres théâtrales de Bamako ‘’ ya pas d’problème’’, le groupe Walaha et l’Association ‘’Awn Jigi Art’’ viennent une fois de plus d’émerveiller les amateurs de théâtres et de contes à travers la présentation de plusieurs pièces le samedi 9 janvier dernier à l’espace culturel Exodus situé dans la cour du champ hippique de Bamako.

Lors de ce spectacle riche en couleurs, le public a été tenu en haleine par le comédien-conteur Koami Vignon du groupe Walaha accompagné par Korotoumou Sidibé, une autre comédienne vivant en France de passage à Bamako et Assitan Tangara, comédienne et directrice artistique de l’Association Culturelle de Recherche Théâtrale ‘’Anw Jigi Art’’.

Le public a d’abord eu droit à un spectacle intitulé «les trois paroles et autres causeries ». Il s’agit de contes qui donnent des enseignements sur la vie, notamment comment changer ses défauts, changer le monde autour de soi et accepter ses défauts.

Ce spectacle intervient un mois seulement après la première édition des rencontres théâtrales ‘’ Ya pas d’problème’’. Des rencontres théâtrales qui ont connu un franc succès.

 Ce premier coup d’essai pour les rencontres théâtrales « Ya pas d’problème » aura été un coup de maître pour les organisateurs. Car durant ces rencontres, le public est sorti massivement. Un public qui n’a surtout pas été déçu à cause du talent des comédiens durant leurs prestations en collectif et même en monologue.

Cette première édition des  rencontres théâtrales « Ya pas d’problème »  a été organisée par Koami Vignon, conteur et metteur en scène, le groupe Walaha et l’association Anw Jigi Art (Association pour la Recherche Théâtrale).

D . Diama 

PARTAGER