FAIC : Promouvoir la citoyenneté par le cinéma

0

Le Fonds d’appui à l’industrie cinématographique (FAIC) a lancé un appel à projet. Cet appel est ouvert du 2 au 13 décembre 2021. Le thème retenu est : « Cinéma et Citoyenneté ».

Avec pour mission d’appuyer le développement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel au Mali, le FAIC lance un appel spécial à projets. Cela a pour but d’aider à la réalisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles.

Cette année, il veut soutenir des projets de film qui mettront en évidence le rôle du cinéma dans la consolidation de la citoyenneté pour la construction du pays, d’où le choix du thème : « Cinéma et Citoyenneté ».

Le directeur général du FAIC, Dr. Bréma M. Koné, explique qu’il y a deux critères essentiels pour être éligible. «  Pour que le projet puisse être accepté, il faudra d’abord que ça soit un film en lien avec la citoyenneté et il faut qu’il réunisse tous les critères du professionnalisme’’ dit-il.

Dr. Koné fait aussi savoir que cette année, l’appel couvre les coproductions internationales. « Cependant, en cas de coproduction internationale, la structure étrangère doit préalablement avoir un accord de coproduction avec une structure nationale dûment établie au Mali », précise-t-il

Le FAIC est un établissement public à caractère administratif. Il a pour missions d’appuyer le développement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel au Mali. Le FAIC est chargé d’apporter et de gérer le concours financier de l’État à la production et à la coproduction de films, de concourir au développement des infrastructures du cinéma, d’appuyer les initiatives et projets de développement du cinéma et de l’audiovisuel, soutenir la formation et le perfectionnement dans les métiers du cinéma et d’appuyer la réalisation, la distribution, la promotion commerciale, l’exploitation, la diffusion cinématographique et audiovisuelle.

 

Hamady Sow

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here