Promotion des jeunes balafonistes : Le doigté de Dabara

0

En marge des festivités de la fête traditionnelle Djominé de Fani, le jeune artiste Mamadou Dembélé dit Dabara a organisé une soirée culturelle animée par les jeunes de la contrée. Les jeunes qui se sont illustrés en cette occasion participeront aux compétitions nationales à Bamako.

La soirée culturelle a permis à la dizaine de jeunes artistes de la contrée d’exprimer leur savoir-faire en balafon et le tam-tam traditionnel “bondjala”. L’objectif était de sélectionner les talentueux pour participer aux compétitions nationales à Bamako. Selon Dabara, cette soirée est une manière pour lui de contribuer à la promotion des jeunes artistes.

“Chaque année en marche des festivités, nous organisons cet événement. Au début, c’était avec les anciens. Et les bénéfices de la soirée nous permettaient d’acheter du matériel de sonorisation. D’où la présence des artistes Adama Mounkoro, Aboubacar Dembélé dit N’Tarila Abou et autres pour lui donner un éclat particulier. Les meilleurs participeront aussi aux émissions de célébrités notamment ‘An be kun et Vie de star de Renouveau TV’”, a expliqué Dabara.

Le maire de la Commune rurale de Fani, Tahirou Traoré, s’est dit ému par l’engagement de l’artiste Dabara pour le développement de la commune.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :

PARTAGER