Situation socio politique et sécuritaire du pays : Le Festival international bwa (Fibwa) reporté à une date ultérieure

0

Le Festival international bwa (Fibwa), initialement prévu du 25 au 29 mai, a été reporté à une date ultérieure. L’annonce a été faite mardi dernier à la Maison des jeunes de Bamako par les membres de la commission nationale d’organisation au cours d’un point de presse.Ce report, selon le président la commission nationale d’organisation Michel Zerbo, s’explique par la situation politique qui prévaut dans le pays et leur désir tenir l’activité dans un climat de quiétude.

“En raison de la situation politique qui prévaut dans le pays, nous, organisateurs du Festival international des Bwa, Fibwa, avons décidé du décalage dudit festival, afin de le tenir dans un climat de quiétude et d’apaisement social.

Nous informons l’opinion nationale et internationale que le Festival international des Bwa, tant attendu, tant désiré se tiendra à une date ultérieure pour des raisons liées aux agendas des troupes venues du Bwatun, dont les dates de retour étaient déjà prévues et convenues. Le lieu retenu demeure la place du Cinquantenaire de Bamako”, a expliqué le président de la commission nationale d’organisation.

Ce report est intervenu au moment où les nombreuses délégations avaient déjà fait le déplacement de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Ainsi des troupes étaient venues de Mahoun, du Burkina Faso, de Sokoura, de Sienso, de Perakuy, d’Ouena, etc. Des ambassadeurs de la musique bwa à Bamako tels que Kôkô Dembélé, Delphine Mounkoro, Virginie Dembélé, Salomé Dembélé étaient aussi très attendus à cette occasion.             

K. Théra

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here