Élection Miss Nette et Play Boy du cinquantenaire : Qui seront la Reine et le Roi

0

C’est ce vendredi 16 juillet à partir de 16 heures qu’on connaîtra le nom de la Reine et du Roi du concours de beauté entre les tout petits, dénommé "Miss Nette et Play Boy". Organisé par Océan Communication pour la cinquième fois, cet événement se déroulera dans la grande salle du Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah. Huit candidats et huit candidates sont en lice. La diaspora malienne en France sera représentée par Bintou Diawara âgée de 6 ans. 

Lors de la présélection, le lundi 28 juin dernæier, à l’hôtel Les Colonnes à l’ACI 2010, huit candidats et sept candidates ont été choisis pour la finale de la cinquième édition de l’élection Miss Nette et Play Boy.

L’innovation, cette année, est la participation de la candidate de la diaspora malienne en France en la personne de Bintou Diawara. Elle sera face aux candidates maliennes pour la couronne de Miss Nette 2010. Il s’agit de : Aminata Dao, Hadizatou Maïga, Rokiatou Coulibaly, Hanna Maria Diarra, Ininma Lassiné Traoré, Modiéré Doumbia et Mariam Diarra. Les candidats pour la couronne de Miss Play Boy sont : Batio Diarra, Mouhamed Askia Maïga, Daouda Konaté, Boubacar Desse Sissoko, Abdoulaye Maïga, Michel R. Kourouma, Djibril Sangaré et Roger Kollo Samaké.

Depuis la présélection, les organisateurs à savoir Océan Communication dirigée par la fille aînée du Président de la République, Mme Kéïta Fanta Touré, sont à pied d’œuvre pour les préparatifs de la finale de ce vendredi. Cela à travers une série de répétition des postulantes et des postulants.

La finale de Miss Nette et Play Boy est parrainée par le ministre de la Culture, Mohamed El Moctar avec comme marraine le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Maïga Sina Damba.

 Elle sera marquée par des prestations d’artistes comme Coumba Sira Koïta, Baba Salah, Soumaïla Kanouté dit Soumissi. La mascotte de l’émission téléréalité Case Sanga est également annoncée. En tout cas, toutes les dispositions ont été prises pour que cette cérémonie puisse se dérouler dans des meilleures conditions possibles.

Aux dires d’un membre du comité d’organisation, les enfants seront gâtés cette année à travers les nombreux cadeaux qui seront offerts par les sponsors. Cette finale sera rehaussée par la présence du Président de la République, Amadou Toumani Touré, amis des enfants.

Pour marquer le cinquantenaire de l’indépendance du Mali, les organisateurs ont voulu qu’un candidat ou une candidate représente une région.

              A.B.H

Commentaires via Facebook :