CEDEAO : Les Premières Dames s’engagent pour l’éradication de la fistule obstétricale

0

Essentiellement centré sur l’éradication de la fistule obstétricale, les Premières Dames de la CEDEAO se sont réuni dans le cadre d’un forum à Niamey, le jeudi 5 octobre dernier. Mme Keita Aminata Maiga, première Dame du Mali a apporté sa contribution à cette rencontre de haut niveau des Premières Dames de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Sur invitation de sa Sœur Première Dame du Niger, Mme Keita Aminata Maiga a participé le jeudi dernier dans la capitale nigérienne au forum des Premières Dames de la CEDEAO sur l’éradication de la fistule obstétricale en Afrique.

Agissant au nom des femmes maliennes, la Première Dame du Mali, a apporté sa solidarité et son soutien à ses Sœurs de la CEDEAO.

Dans le cadre du forum, les Premières Dames de la CEDEAO ont visité le ” Centre National de Référence des fistules obstétricale de Niamey ”créé en 2008.

Sur place, Elles ont échangé avec des patientes et ont pu se rendre compte de leur savoir faire (couture, confection des colliers ou autres parures pour femmes).

Au sortir du forum, les Premières Dames de la CEDEAO ont décidé de faire désormais du combat contre la fistule obstétricale, leur credo permanent.

En marge de ce forum, la Première Dame du Mali, Mme Keita Aminata Maïga a rencontré la communauté malienne, sur place, notamment les étudiants. Les échanges ont porté sur l’actualité dans notre pays et les conditions de vie de nos compatriotes au Niger.

O.M

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER