Appel aux maliens à protéger le président Assimi Goïta

13

Peuple du Mali!

Chers compatriotes!

Cet appel vous est adressé. L’heure est grave, très grave. L’ennemi, au dedans comme au dehors, a découvert son front.

Au dedans, l’ennemi, ce sont tous ceux-là qui, à des degrés criminels divers, ont méthodiquement sapé les fondements de notre pays pendant 30 ans et qui souhaitent encore opérer un hold-up sur notre destin en voulant pousser la République meurtrie à organiser des élections précipitées dont ils sortiront illégitimement vainqueurs.  Pour sans doute continuer à servir les intérêts de leurs commanditaires extérieurs.

Au dehors, l’ennemi, c’est la France qui, arrive, malheureusement, à entraîner avec elle l’Allemagne, la Lestonie et autres pays européens. Après avoir créé les conditions de la partition du Mali, après avoir adoubé pour ses seuls intérêts économiques et financiers les prédateurs nationaux du Mali, la France ne recule pourtant pas devant aucun chaos.

Chers compatriotes, j’ai l’intime conviction que mes propos seront reçus par des oreilles bien curées et par des âmes viscéralement attachées à la patrie Mali. Il n’y a nul doute que chacun de nous a aujourd’hui grandement conscience des dangers qui ne cessent de compromettre, depuis au moins dix ans, le destin de notre pays. Nous sommes maintenant à la croisée des chemins, moment où il faut choisir d’être ou ne plus être. L’affaire Wagner est venue lever tous les voiles. En filigrane, nous aurons compris que, quitte à attenter à la vie du Président de la Transition et à abattre nos institutions, la France sera sans état d’âme. Or, vous le savez, mes chers concitoyens de l’intérieur et de l’extérieur, à de tels moments, le Ciel en sa magnanimité envoie d’ordinaire un sauveur aux opprimés et à ceux qu’on veut déshumaniser jusqu’à leur faire perdre leur être.  C’est certainement aujourd’hui le cas de notre cher Mali,  qui est la cible permanente de convoitises et de complots fomentés de l’extérieur visant à lui arracher partie de son territoire que l’on sait bondé de richesses de toutes sortes dans son sous-sol. Le Colonel Assimi Goïta et ses compagnons sont intervenus au bon moment, le 18 août 2020, pour mettre hors d’état de continuer à nuire à la patrie un régime qui avait accepté toutes les compromissions avec l’ennemi impérialiste, lequel ne nous veut aucun bonheur, lequel ne cherche qu’à faire main basse sur nos multiples potentialités de développement. À la suite du nettoyage salutaire du 18 août 2020, le pouvoir transitoire mis en place par l’imposition perfide d’une certaine communauté internationale actionnée par la France d’Emmanuel Macron, n’a pas cru devoir se démarquer des traîtrises de l’ennemi au visage hideux pourtant bien visible par tous. Ce pouvoir transitoire, adoubé par la France, a failli réussir à liquider les braves officiers qui ont stoppé le courant des dérives apatrides du régime qui, durant sept éprouvantes années, a préparé le terrain de la partition de notre pays, non sans détruire notre vaillante armée nationale, notre économie, notre école, notre système de santé et tout notre tissu social. Encore une fois, le Colonel Goïta et ses compagnons d’armes, portés par la baraka nourrie des pleurs et sanglots de détresse de nos concitoyens, ont réussi à rectifier la trajectoire perfide imprimée à la marche de notre pays par des félons haut placés.

Cet épisode, vous vous en souvenez, chers compatriotes, a contraint  le président français, Emmanuel Macron, à jeter le masque : il est sorti de derrière les murs pour annoncer l’enfer pour notre pays au prétexte fallacieux qu’il est en train d’aller vers le djihadisme radical. À partir de quel fait, ancien ou nouveau, peut-on soupçonner les Colonels Assimi Goïta, Sadio Camara, Ismaïl Wagué et Modibo Koné, ou encore le Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga, d’être des soutiens des djihadistes et autres terroristes de tous poils? La panique du numéro 1 français était tout simplement révélatrice d’une colère incontenable contre ceux qui ont “mis hors prérogatives” le traître duo et leurs suppôts placés à la tête du Mali. Dans l’affaire, un agent français qu’il ne faut pas minimiser, l’ambassadeur Nicolas Normand, qui a servi au Mali, a édicté la sentence criminelle : l’unique solution face à la situation, a-t-il dit, c’est de faire partir Assimi. Dans le langage de ces gens, faire partir signifie tout simplement liquider; ne nous leurrons pas sur leur jargon.

Emmanuel Macron a multiplié des initiatives, toutes étourdies les unes que les autres, preuve que la couleuvre est un serpent hyper venineux qu’il n’est pas prêt d’avaler. Il décrète la fin de l’opération Barkhane au Mali qui, selon lui, continuera pourtant sa mission en déplaçant sa base-arrière et son QG au Niger. Cela sera effectif à la date de février 2022, ce qui aurait été lourd de sens au regard du calendrier originel de la Transition malienne. Et voilà le soupçon Wagner qui projette Florence Parly, la ministre des Armées françaises, sur les bords du Djoliba, pour affirmer de go que la France ne partira pas du Mali !

Peuple du Mali !

Vaillants compatriotes!

Le Président Assimi Goïta est venu en sauveur et les sauveurs des pays comme les nôtres sont les cibles des impérialistes. Ils chercheront par tous les moyens à le neutraliser, jargon de leurs pratiques criminelles. Oui, Assimi Goïta est dans leur ligne de mire. Aucun chef africain, depuis le président guinéen Ahmed Sékou Touré en 1958 face au général Charles De Gaulle, n’a jamais autant défié la France que le président de notre Transition. Pour son cas, au contraire du président Ahmed Sékou Touré, Assimi Goïta est un officier qui a suivi avec brio les meilleures formations, un stratagème de haut vol. En plus de ce crime de lèse-majesté, il veut recouvrer l’intégrité de notre territoire national, la terre de son pays, rien d’autre. Un autre crime porté contre lui est le total soutien de l’ensemble des panafricanistes montés en première ligne pour donner plus de visibilité à son combat de patriote. Un tel homme, perçu comme un deuxième John Kerry Rawlings ou cet autre Paul Kagamé surgi dans l’ouest africain, est visé de toutes parts par les champions du pré carré français.

Nul doute que le président Assimi Goïta est conscient de tout cela. Mais c’est à nous qu’il appartient, à nous les Maliens, de nous constituer en une hermétique ceinture de sécurité autour de lui. Par notre engagement citoyen et patriote, par nos prières et par nos invocations. Dieu nous voit et Il nous entendra.

Déjà, l’horreur, grâce à Allah, a été empêchée le 20 juillet dernier, jour de Tabaski à l’occasion de la prière dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Bamako. Le même jour, un complot visant à assassiner le président malgache a été déjoué; deux anciens militaires français ont été mis en cause. Deux semaines avant, le président Jovenel Moïse de Haïti a été cruellement assassiné dans son palais par un commando militaire d’une vingtaine d’hommes. Sa garde rapprochée, pourtant composée d’une quarantaine d’hommes issus des unités d’élite est restée fichée comme une statuette. Le président Jovenel Moïse voulait l’indépendance réelle de son pays, l’exploitation des ressources nationales au profit de ses concitoyens. Pour cela, il avait commencé à nouer des relations solides avec les pays révolutionnaires, généralement de gauche, dans la zone.

Peuple du Mali !

Mes compatriotes !

Je prie chacun et chacune d’entendre mon appel. Ne laissons pas notre président à la merci de l’impérialisme.

 

Fadima Soukhana Dansira, enseignante à la retraite (Sokorodji, Bamako)

 

 

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Attaque de Paris contre Choguel : L’ancien ministre Seydou Traoré répond à « l’esclavagiste », Florence Parly
    Par
    22 Septembre –
    30 Sep 2021
    17
    Partager
    Facebook
    Twitter
    Pinterest
    Email
    Florence Parly
    Florence Parly

    Pas étonnant que Florence Parly, esclavagiste et petite fille d’esclavagiste, qu’elle est, tienne des propos de ce genre à l’endroit du Premier ministre, représentant le Mali. Mme Parly, dissolvez la légion étrangère au moins pour cacher tant soit peu votre hypocrisie ! Mme Parly, connaissez-vous l’histoire de votre pays ? Savez-vous que lorsque les insurgés ont décidé d’attaquer les Tuileries, 171 mercenaires suisses défendaient le palais et qu’ils ont été tous tués ? (L’empire de la honte, Jean Ziegler). L’histoire de la France se confond avec du mercenariat à travers les âges. Ne parlons pas de la trahison dont la France a fait son credo dans ses relations avec l’Afrique. Cultivez-vous ! Et puis au Mali, diplomatie ou pas, les personnes bien éduquées n’insultent pas !

    L’histoire de l’Afrique est en train d’être ré-écrits au Mali. Tous les colons, fils de colons et petits de colons devront se repentir et s’excuser. Il y a en plein à Bercy, à l’hôtel de Brienne, au Quai d’Orsay, à l’hôtel de Beauvau ou place Beauvau et à l’Elysée. Ils sont le plus souvent ambassadeurs et généraux d’armée, PDG de grandes firmes françaises et animateurs de la FRANCAFRIQUE. Des voyous de la République (Jean Montaldo et François-Xavier Verschave). Voilà pourquoi les discussions sont difficiles avec l’État français.

    Évidemment, ils sont confortés par l’arrogance et le mépris qu’a eu le général De Gaule envers l’Afrique et des africains, mais rien que de l’amour vorace pour le sous-sol africain. La preuve, père de l’industrie nucléaire français, voilà en dessous, la maison d’un directeur d’école à Arlit au Niger, 4ème rang mondial en richesse en uranium, alors que Paris est appelée ville lumière grâce à l’énergie nucléaire !

    La 5ème colonne française au Mali, de grâce, nous ne sommes pas dans une querelle de personne, mais pour la dignité du Mali. Tout le monde sait que Choguel n’est pas ma tasse de thé, mais si celle-là qui doit guérir le Mali, je la boirais volontiers avec l’assaisonnement approprié pour mon goût !

    J’en appelle à tous les maliens d’en faire de même, jusqu’à ce qu’il dévie de sa mission de PM et pour le moment, je ne crois pas que cela soit le cas, sauf appréciation contraire du Président qui l’a commis à cette fonction.

    J’en appelle au Ministre des affaires étrangères de se faire entendre. Au ministre des finances de faire bouger les lignes sur le FRANC COLONIAL. Aux anciens ambassadeurs et aux juristes maliens de répondre à cette équipe de moins que médiocres comme décrite par Mr Charles GAVES dans une vidéo en ligne…

    Seydou Traoré, ancien ministre

    ‘TOUT LE MONDE SAIT QUE CHOGEL N’EST PAS MA TASSE DE THE, MAIS SI (C’EST ) CELLE-LA QUI DOIT GUERIR LE MALI, JE LA BOIRAIS VOLONTIERS…..ET J’EN APPELE A TOUS LES MALIENS D’EN FAIRE DE MEME…. JUSQU’A CE QU’IL DEVIE DE SA MISSION ( ET POUR LE MOMENT JE PENSE QUE CE NE SOIT PAS LE CAS).
    TOTALEMENT D’ACCORD ET POUR SOUTIEN AU PM ET AUSSI TOUTE LA TRANSITION

  2. 1 – “comme tout ”bon malien” vous voyez le complot partout”:
    – La colonne de blindés djihadistes qui se dirigeait vers Bamako depuis Konna á 700 km , en 2012, entoure aujoud’hui la capitale, après avoir occupé tutes les régions du Mali. Cela c’ est passé sus l’oeil vigilant de vos 68 partenaires hyper riches, hyper armés, hyper moralistes.
    C ‘ est ça “voir le complot partout” ?????

    2 – “nos principaux partenaires”
    – Les mêmes 68 pays qui ont détruit pendant 6 ans la Syrie, et créél’ état islamique.

    3 – ???? ” les russes eux-mêmes se cherchent économiquement ” ?????

    4 – ” Wagner payé en espèces sonnantes et trébuchantes et en ressources minières par celui qui commande leur service.”
    – Ouais, pour une première fois, depuis 1968, nos ressources minières nous apporteront un bénéfice croncrèt.

    5 – “la dilapidation de nos maigres ressources ”
    – Demande-toi avant tout POURQUOI NOS RESSOURCES MAIGRES, OU SEMBLENT L ÊTRE..!!!!

    UNE CHOSE EST SÛRE ET CERTAINE: LE MALI N’ EST PAS IMPLIQUÉ DANS CETTE AFFAIRE DE “accord de paix signé en 2015”

    NOUS SOMMES PRÊTS Á DISCUTER D’ UN ÉVENTUEL “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france.

    L’ “accord de paix signé en 2015” N’ EST QU’ UN SIMULACRE D’ ACCORD ET NE REGARDE PAS LA RÉPUBLIQUE DU MALI, NI N’ ENGAGE LE PEUPLE MALIEN.

    IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

    IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

    IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

    Malcolm X nous a prévenus :
    « Le pire ennemi que le Nègre a est cet homme blanc qui court ici, bave à la bouche, en professant aimer les Nègres et en se disant libéral, et c’est en suivant ces libéraux blancs que les problèmes des Nègres se sont perpétués. Si le Nègre n’était pas pris, piégé ou trompé par le libéral blanc, alors les Nègres se rassembleraient et résoudraient leurs propres problèmes. Je ne cite ces éléments que pour vous montrer qu’en Amérique, l’histoire du blanc libéral n’a été qu’une série de tromperies destinées à faire croire aux Nègres que le blanc libéral allait résoudre nos problèmes. Nos problèmes ne seront jamais résolus par l’homme blanc ».

    CECI DOIT ÊTRE APPRIS DANS NOS ÉCOLES.

    NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!
    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    PS:
    1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”

    2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

    3- Comme l’a dit Poutine, c’est á lui d’envoyer des terroristes á Dieu et c’est ensuite á Dieu de décider ce qu’il doit en faire.

    4- Ce ne sont pas les pays qui sont faibles, ce sont les hommes qui y habitent, qui le dirigent.

    5- « Un être vivant ne s’adapte jamais à son milieu ou alors en s’adaptant, il meurt.
    La lutte pour la vie est la lutte pour la non-adaptation. Vivre, c’est être différent ».

  3. Meci Fadima pour ton amour pour ta patrie! En effet tu nous demontres qu’il y a encore des Nyeleni et des Mbalia Camara, en un mot des Amazones parmi nos soeurs! Bravo!

  4. Haaah MALIBA ! Chère “enseignante à la retraite”, dans ce pays on ne peut pas mourir de faim, il faut faire l’enseignante ou le Griot. 😛 Pour ta gouverne, un poste anticonstitutionnel de vice-président de la République à été inventé pour ASSIMI sous prétexte qu’il s’occupera des problèmes de sécurité. Non seulement il n’a rien essayé pour assurer la sécurité des Maliens, mais aussi lui et ses guerriers Bambaras mettent leurs fesses sous la protection des Barbouzes et des Zouaves Russes payés avec l’argent des Maliens déjà victimes de l’insécurité. Les mercenaires Russes sont en route pour venir assurer la sécurité de ASSIMI et ses amis, au lieu de se demander qui assurera la sécurité du citoyen Malien, tu l’appelles à se sacrifier pour nullard de l’espèce de ASSIMI. Comment se peut-il que les Forces Spéciales dont il est le chef secondées par les mercenaires n’arrivent pas à assurer la sécurité de ASSIMI ?

    Dieu bénisse l’ennemi qui enverra en Enfer ces piètres militaires et leurs soutiens !!

  5. Ah oui Madame Dansira!!!, comme tout ”bon malien” vous voyez le complot partout, mais votre sagesses devait mieux vous guider.
    Choguel sait très bien qu’il abandonne le Mali en se mettant en conflit avec nos principaux partenaires, car il sait très bien que ni les NU, ni les américains, ni personnes d’autres ne le soutient dans sa démarche. Il sait aussi que les russes eux-mêmes se cherchent économiquement et que ce n’est pas sur eux que nous pouvons compter pour faire tourner notre économie. C’est pour cette raison qu’ils ne peuvent pas mettre l’armée régulière russe au front, ils ne peuvent pas supporter le cout. Ils préfères orienter sur Wagner payé en espèces sonnantes et trébuchantes et en ressources minières par celui qui commande leur service.
    Donc, Rassurez vous Madame, Assimi et Choguel ayant dejà choisi les mercenaires de wagner pour les protéger (moyennenant la dilapidation de nos maigres ressources et la braderie de nos ressources minières) et laisser le peuple à la merci des terrosistes n’ont point besoin du soutien de ce peuple, nul ne peut les atteindre et ils auront, comme vous le souhaitez, les mains libres et vous et les gens comme vous allez en baver au grand dam du PEUPLE, le vrai

  6. Selon la constitution, le président de la république est le garant de la sécurité de chaque malien et de chaque malienne. C’est à lui donc de protéger le peuple malien…… Nous e peupe, nous n’avons pas le devoir de le protéger, nous devons simplement le soutenir!!!!!!!!!!

  7. MERCI MADAME,
    L’analyse faite par toi est très pertinente et réelle. Tous les maliens dignes et sincères et patriotes doivent prendre en compte et adhérer à ta remarque.
    Nous prions le bon DIEU ALLAH de sauver le Pdt Assimi et Choguel.
    Bravo à toi Fadima, tu es un patriote sincère
    Que Dieu te bénisse
    ABAS LA FRANCE IMPÉRIALISTE
    ABAS MACRONI

  8. Au lieu de pense aux nombreux villages martyrise sous embargo islamiste certain alimentaires de bamako veulent mange auprès de assimi le prince du jours qui depuis son arrive au pouvoir par deux coup d’Etat le peuple est de plus en plus martyrise dans beaucoup de villages malien mais hélas un alimentaire de bamako ne voit que ce il peut mange sinon avec assimi la situation sécuritaire se dégrade d’avantage comment on peut soutenir un tel homme mais un alimentaire est accable de de tout pourvu qu’il trouve à mange de façon gratuite

    • Après 9 ans de mensonges entretenus par la france et ses laquais endogènes, le Mali ne doit pas se suffir á GAGNER DES BATAILLES, MAIS PLUTOT LA GUERRE.

      UNE CHOSE EST SÛRE ET CERTAINE: LE MALI N’ EST PAS IMPLIQUÉ DANS CETTE AFFAIRE DE “accord de paix signé en 2015”

      NOUS SOMMES PRÊTS Á DISCUTER D’ UN ÉVENTUEL “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france.

      L’ “accord de paix signé en 2015” N’ EST QU’ UN SIMULACRE D’ ACCORD ET NE REGARDE PAS LA RÉPUBLIQUE DU MALI, NI N’ ENGAGE LE PEUPLE MALIEN.

      IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

      IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

      IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

      Malcolm X nous a prévenus :
      « Le pire ennemi que le Nègre a est cet homme blanc qui court ici, bave à la bouche, en professant aimer les Nègres et en se disant libéral, et c’est en suivant ces libéraux blancs que les problèmes des Nègres se sont perpétués. Si le Nègre n’était pas pris, piégé ou trompé par le libéral blanc, alors les Nègres se rassembleraient et résoudraient leurs propres problèmes. Je ne cite ces éléments que pour vous montrer qu’en Amérique, l’histoire du blanc libéral n’a été qu’une série de tromperies destinées à faire croire aux Nègres que le blanc libéral allait résoudre nos problèmes. Nos problèmes ne seront jamais résolus par l’homme blanc ».

      CECI DOIT ÊTRE APPRIS DANS NOS ÉCOLES.

      NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….

      QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

      AMON..! AMON..! AMON..!
      SANÉÉ ANI KONTRON…!!

      PS:
      1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”

      2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

      3- Comme l’a dit Poutine, c’est á lui d’envoyer des terroristes á Dieu et c’est ensuite á Dieu de décider ce qu’il doit en faire.

      4- Ce ne sont pas les pays qui sont faibles, ce sont les hommes qui y habitent, qui le dirigent.

      5- « Un être vivant ne s’adapte jamais à son milieu ou alors en s’adaptant, il meurt.
      La lutte pour la vie est la lutte pour la non-adaptation. Vivre, c’est être différent ».

    • Mme Dansira est déphasée. La réalité est toute autre. C’est Choguel qui, par ses maladresses et son populisme, met notre pays en danger.
      Il faut certes lutter contre la corruption, mais faire arrêter des gens et les mettre en prison sans jugement relève plutôt du fascisme. Je sais que les sots vos m’insulter mais c’est la vérité. Mussolini l’état, de même qu’Hitler, lesquels ont d’abord “neutralisé ” tous ceux qui pouvaient éclairer le peuple avant de conduire leur pays dans la voie de humiliation mort et de l’humiliation. Le fascisme ne peut pas résoudre un problème que la démocratie n’a pas résolu.

  9. Voici encore une alimentaire, qui cherche son pain quotidien de manière déloyale , au lieu de faire cet appel de circonstance pourquoi pas pour aller libérer Farabougou , Niono des serres des terroristes ? C’est triste au Mali quand on rejette toujours ses erreurs sur les autres.

    • “Voici encore une alimentaire, qui cherche son pain quotidien de manière déloyale , au lieu de faire cet appel de circonstance pourquoi pas pour aller libérer Farabougou , Niono des serres des terroristes ? C’est triste au Mali quand on rejette toujours ses erreurs sur les autres.”

      TOUT TON POST N’ EST QU’ UNE DISSONANCE COGNITIVE DIGNE D’ UN LARBIN IDIOTISÉ PAR DESSUS LE MARCHÉ.

      Fadima Soukhana Dansira, EST enseignante à la retraite: ELLE a assez servi á la Nation.

      UNE CHOSE EST SÛRE ET CERTAINE: LE MALI N’ EST PAS IMPLIQUÉ DANS CETTE AFFAIRE DE “accord de paix signé en 2015”

      NOUS SOMMES PRÊTS Á DISCUTER D’ UN ÉVENTUEL “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france.

      L’ “accord de paix signé en 2015” N’ EST QU’ UN SIMULACRE D’ ACCORD ET NE REGARDE PAS LA RÉPUBLIQUE DU MALI, NI N’ ENGAGE LE PEUPLE MALIEN.

      IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

      IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

      IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

      Malcolm X nous a prévenus :
      « Le pire ennemi que le Nègre a est cet homme blanc qui court ici, bave à la bouche, en professant aimer les Nègres et en se disant libéral, et c’est en suivant ces libéraux blancs que les problèmes des Nègres se sont perpétués. Si le Nègre n’était pas pris, piégé ou trompé par le libéral blanc, alors les Nègres se rassembleraient et résoudraient leurs propres problèmes. Je ne cite ces éléments que pour vous montrer qu’en Amérique, l’histoire du blanc libéral n’a été qu’une série de tromperies destinées à faire croire aux Nègres que le blanc libéral allait résoudre nos problèmes. Nos problèmes ne seront jamais résolus par l’homme blanc ».

      CECI DOIT ÊTRE APPRIS DANS NOS ÉCOLES.

      NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….

      QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

      AMON..! AMON..! AMON..!
      SANÉÉ ANI KONTRON…!!

      PS:
      1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”

      2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

      3- Comme l’a dit Poutine, c’est á lui d’envoyer des terroristes á Dieu et c’est ensuite á Dieu de décider ce qu’il doit en faire.

      4- Ce ne sont pas les pays qui sont faibles, ce sont les hommes qui y habitent, qui le dirigent.

      5- « Un être vivant ne s’adapte jamais à son milieu ou alors en s’adaptant, il meurt.
      La lutte pour la vie est la lutte pour la non-adaptation. Vivre, c’est être différent ».

  10. Très Chère Camarade Fadima Soukhana Dansira,

    Nous avons entendu Ton Appel.

    Nous sommes prêts aux combats: physique et spirituel.

    Nous savons aussi que des ennemis internes poussent le Mali vers le ravin…Ces traitres seront pris en charge par la JUSTICE POPULAIRE.
    Déjà nous répérons les TOUS LES POLITI-CHIENS TRAITRES VENDUS Á L’ IMPÉRIALISME

    1 – Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) ????
    C’ EST QUOI “CMA” ????

    2 – accord de paix signé en 2015 ????
    PAR QUI ???? ENTRE QUI ET QUI ???

    UNE CHOSE EST SÛRE ET CERTAINE: LE MALI N’ EST PAS IMPLIQUÉ DANS CETTE AFFAIRE DE “accord de paix signé en 2015”

    NOUS SOMMES PRÊTS Á DISCUTER D’ UN ÉVENTUEL “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france.

    L’ “accord de paix signé en 2015” N’ EST QU’ UN SIMULACRE D’ ACCORD ET NE REGARDE PAS LA RÉPUBLIQUE DU MALI, NI N’ ENGAGE LE PEUPLE MALIEN.

    IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

    IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

    IL NE PEUT , ET NE SAURAIT ÊTRE QUESTION D’ “accord de paix” ENTRE LE MALI ET la france avec UNE MARIONNETTE INTERPOSÉE.

    Malcolm X nous a prévenus :
    « Le pire ennemi que le Nègre a est cet homme blanc qui court ici, bave à la bouche, en professant aimer les Nègres et en se disant libéral, et c’est en suivant ces libéraux blancs que les problèmes des Nègres se sont perpétués. Si le Nègre n’était pas pris, piégé ou trompé par le libéral blanc, alors les Nègres se rassembleraient et résoudraient leurs propres problèmes. Je ne cite ces éléments que pour vous montrer qu’en Amérique, l’histoire du blanc libéral n’a été qu’une série de tromperies destinées à faire croire aux Nègres que le blanc libéral allait résoudre nos problèmes. Nos problèmes ne seront jamais résolus par l’homme blanc ».

    CECI DOIT ÊTRE APPRIS DANS NOS ÉCOLES.

    NOUS ALLONS VIDER LE LONG RANG DES RÉSERVISTES FRANCAFRICAINS TRAITRES CONGÉNITAUX….

    QUE TOUS LES ESPRITS DU MALI, DE L’ AFRIQUE-NOIRE, DÉTRUISENT DE HONTE, DE MALADIES LES DIRIGEANTS MALIENS, AFRICAINS, VOLEURS, MENTEURS, TRAITRES ET LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DES ARABES…!!!

    AMON..! AMON..! AMON..!
    SANÉÉ ANI KONTRON…!!

    PS:
    1- “Si la guerre est horrible, la servitude est pire.”

    2- “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

    3- Comme l’a dit Poutine, c’est á lui d’envoyer des terroristes á Dieu et c’est ensuite á Dieu de décider ce qu’il doit en faire.

    4- Ce ne sont pas les pays qui sont faibles, ce sont les hommes qui y habitent, qui le dirigent.

    5- « Un être vivant ne s’adapte jamais à son milieu ou alors en s’adaptant, il meurt.
    La lutte pour la vie est la lutte pour la non-adaptation. Vivre, c’est être différent ».

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here