Le cri de cri de cœur de Djouldé Cissé, Petite sœur de Soumaïla Cissé, à IBK « Ibrahim, essuies les larmes de tes sœurs en ramenant ton frère à la maison sain et sauf »

8

Cri de cœur d’une Sœur a son Frère

A mon frère Ibrahim Boubacar Keita

C‘est désespérée que je m’adresse à toi aujourd’hui Grand Frère

Puisque c’est ce que tu es pour moi car Bocar Cissé (mon père) t’avait présenté ainsi à toute la famille comme étant son Fils aîné.

Ibrahim, ton frère cadet Soumaïla a disparu depuis 36 jours sans aucune nouvelle ni aucun signe de vie.

Depuis 36 jours, tes sœurs ne dorment plus

Depuis 36 jours, tes sœurs ne mangent plus

Depuis 36 jours, tes sœurs ne font que pleurer

Depuis 36 jours, ta belle-sœur est inconsolable

Depuis 36 jours, tes neveux sont inconsolables.

Depuis 36 jours, tes neveux sont nostalgiques de leur Oncle.

Depuis 36 jours, tes petits-enfants demandent des nouvelles de leur grand-père.

Ibrahim, où est ton Frère ?

Ibrahim, nous avons attendu ta visite en tant que notre Frère pour nous consoler, nous soutenir, nous rassurer mais hélas nous sommes restés orphelin(e)s de Grand Frère.

Un coup de fils aurait suivi pour nous rassurer, mais hélas.

Pourtant tu es présent ici, mais tu es resté bien invisible.

Ibrahim, pourtant je compte sur toi pour la libération de ton Frère Soumaïla pour qu’il vienne continuer le mois de carême chez lui.

Pour qu’enfin tes sœurs, ta belle-sœur, tes neveux et tes petits enfants puissent dormir.

Ibrahim, où est Soumaïla ?

Ibrahim, essuie les larmes de tes sœurs en ramenant ton Frère à la maison sain et sauf.

Nous comptons sur toi et sur toute ton équipe pour diligenter une fin heureuse à cette situation pénible pour tout le monde.

Nous comptons sur toi.

Fraternellement !

Djouldé Cissé (Petite soeur de Soumaïla Cissé)

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Que Dieu aide à ramener Soumaïla à la maison. N’oublions pas qu’il n’est pas le seul malien entre les mains des bandits de Mahmoud Dicko et Amadou Kouffar. Vous ignorez peut être mais il y a des villages entier pris en otage dans ce pays.
    Le drame est qu’on ne pourrait pas compter sur IBK ou Boubou qui est dirigé par Mahmoud Dicko

  2. Je ne suis certes pas content de la gouvernance de Ibk, mais s’il pouvait essuyer les larmes des parents de Soumaila Cisse, ce dernier ne serait même pas enlevé . Que Soumaila s’en prenne à lui même.

  3. Je suis très surpris d’apprendre que le Président n’a eu ni l’intelligence ni la délicatesse de témoigner sa compassion, de quelque manière que ce soit, auprès de la famille Cissé.
    ALLAHOU AKBAR !!
    C’est désespérant !!
    Koulouba pullule pourtant de conseillés en tout genre.
    Aucun de ces conseillés-laquais n’a eu l’idée de rappeler ce devoir essentiel au chef de l’Etat dans cette circonstance unique.
    Je rappel que ces conseillés et leur demi-Dieu-Bourgeois sont au sommet de l’Etat Malien depuis des années.
    Il y a de quoi être saisi de stupeur..et tremblement.

  4. Combien de maliens ont ete enleve , qui a crie , ou bien SOUMI vaut mieux que les autres maliens soyons objectifs , les etre humains sont egaux devant la loi et devant Dieu
    Si on ne considere pas les autres , n’attendez pas au retour de Dieu,
    MErci

    • Tout le temps qu’une Malienne ou qu’un Malien a ete enleve ou a ete tue, nous avons pleure et nous avons crie. Nous avons tous pleure quand la petite albinos Ramata Diarra de Fanah a ete enlevee des mains de sa mere pour etre un sacrifice humain, nous avons pleure queand le journaliste Bourema Toure a disparu des mains de ses ravisseurs a Bamako, etc. de grace DIAK, tu veux cacher l’incapacite et l’incompetance de ton Boua le ventru IBK, mais impossible de cacher le soleil avec tes deux mains.

    • DIAK,
      Au delà de l’homme politique, un père de famille, un mari, un frère un ami un oncle est soustrait à l’affection des siens par des crapules décérébrés.
      Vous, du haut de votre stupidité, venez rajouter à la douleur de la famille et des proches votre imbécilité sans nom.
      Si vous n’avez aucune compassion pour cette famille, ayez tout au moins le respect. Peut être que même ce minimum de respect est trop pour vous puisque qu’on ne peut rien espérer d’un moins que rien.

  5. Compter sur Boua le ventru IBK c’est compter sur du vent Djoulde, dommage qu’au Mali nous n’avons plus un President de la Republique ni un Chef Suppreme des Froces Armees du Mali, le Mali est laisse pour son propre compte et les Maliens a leur sort!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here