Le Rôle de la Coalition du peuple pour l’Azawad dans la Stabilité et la Cohésion Sociale

2

Remise de nouveau ensemble, la Coalition du peuple pour l’Azawad (CPA), en plus de son engagement sans relâche de trouver la solution là où elle se montre difficile à chercher pour les autres en vue d’apporter la paix au Mali et à la sous-région, a mis en place ses bureaux locaux dans les circonscriptions de Goundam, Tombouctou, Gao et Kidal qui sont parties intégrantes de ses fiefs légitimes.

Mis en place, le 29/12/2015, le bureau du Cercle de Tombouctou, dirigé par M. Abathina Hamadoun est composé de 25 membres et celui du cercle de Goundam, dirigé par Mahamane Abokar et Vieux Ag Oumayata.

Pendant ce temps, le poste militaire de La Coalition du peuple pour l’Azawad, de Soumpi, une commune du cercle de Niafunké, à la grande satisfaction des populations civiles de la localité et des sites environnants, s’est lancé à la poursuite d’un troupeau de deux cent (200) têtes de bœufs et l’a retourné à ses propriétaires. Appréhendés par les bandits armés dans la journée du 06/01/2016 dans le cercle de Niafunké, le troupeau a été, séance tenante, suivi et ramené par l’unité militaire de la CPA basé à Soumpi, unité dirigée par le Colonel Alkassim Ag Abdallah, Chef d’Etat major général de la CPA.

Ce n’est pas la première fois que les démembrements militaires de la Coalition du Peuple pour l’Azawad viennent à la rescousse des populations civiles sédentaires, semi-sédentaires et nomades de Tombouctou à la frontière Mauritano-malienne depuis la signature de l’accord de paix du 15 mai 2015 par la CPA. Ces efforts du mouvement à aller vers le respect des engagements multilatéraux et à œuvrer pour le bien-être des populations civiles lui ont valu d’une part la considération et l’estime des autorités politiques et militaires de la région. Le Colonel Alkassim, chef d’état major de la CPA, invite les autres mouvements à contribuer efficacement à la sécurisation des personnes et des biens et à la promotion de la stabilité nationale.

Le Secrétaire général de la Coalition du Peuple pour l’Azawad, Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, réitère son engagement à persévérer dans la voix du dialogue inclusif, du salut des populations gage d’une paix durable et de la stabilité.

Attay Ag Abdallah

Charge de Communication

Télécharger (PDF, 539KB)

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. félicitation a la CPA pour des actions pareilles qui montre leurs engagement dans le rétablissement de la paix au Mali

Comments are closed.