Cérémonie de remise de prix aux agro-dealers et producteurs : Malimark récompense les meilleurs et incite les autres à l’excellence

0

Malimark a tenu, le mardi 19 janvier 2016, sa traditionnelle cérémonie de remise de prix aux meilleurs distributeurs d’intrants Agricoles et producteurs de semences de ses zones d’interventions pour la campagne agricole 2015-2016. C’est le représentant de la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA), M. Adama Yaya Diarra qui a présidé la cérémonie en présence de la Directrice de Malimark, Mme Tangara Aminata Coulibaly, du président de l’Union nationale des revendeurs et d’intrants agricoles (UNRIA), M. Ousmane Tera et plusieurs invités.

Pour la troisième fois consécutive, l’ONG Malimark procède chaque année à la remise de prix aux agrodealers et producteurs  qui se font distingués, individuellement ou collectivement lors de la campagne agricole hivernale 2015-2016. Il s’agit pour l’ONG de récompenser non seulement les meilleurs, mais aussi d’inciter les autres à redoubler d’effort pour les campagnes prochaines. Ainsi, une dizaine de bénéficiaires, accompagnés de leurs proches et collaborateurs, étaient à l’honneur et ont reçu chacun une attestation qui couronne de succès leur longue année laborieuse. Parmi lesquels le prix de l’innovation qui a été décerné à M. Souleymane Dembélé. Par rapport à la meilleure association, Yacouba Diarra, a été primé dans le cadre du projet ARDT SMS. L’Association Soroyiriwa de Siby a été aussi récompensée. La liste n’est pas exhaustive.

A en croire la Directrice de Malimark, Mme Tangara Aminata Coulibaly, la sélection se fait selon des critères bien définis qui sont entre autres, le niveau de production de semences, la réussite dans l’installation des parcelles de démonstrations, le niveau de vente d’intrants agricoles, plaidoyer pour une amélioration de la politique agricole. Dans son allocution, la Directrice, reconnait que le choix des primés n’a pas été facile, compte tenu de la bonne performance de nombreux producteurs, agrodealers et Associations. Ainsi s’adresse-t-elle  aux autres : « ceux qui n’ont pas été choisis ne se voient lésés en aucun cas », avant de leurs inviter à doubler d’effort afin de décrocher la précieuse distinction à la fin de la saison prochaine.

Pour le représentant de la DNA, M. Adama Yaya Diarra, il a d’abord apprécié la qualité d’intervention de Malimark sur le terrain. « Nous pouvons dire que Malimark et l’Association des revendeurs d’intrants agricoles ont pu, sur le terrain, apporter l’assistance nécessaire aux producteurs d’une manière remarquable et appréciable d’ailleurs. Notamment l’encadrement des producteurs à travers les différents tests, de démonstrations et surtout l’approvisionnement des producteurs en intrants agricoles subventionnés. ». Aussi, M. Diarra a vivement encouragé l’initiative de Malimark qui contribue à l’amélioration et la  distribution d’intrants dans les normes et à améliorer également les productions agricoles.

M DIAKITE

 

PARTAGER