Distinction au rang d’officier de l’ordre national : Le directeur national des routes Mamadou Naman Keïta dit « merci » à IBK

0

Elevé au rang d’officier de l’Ordre National pour avoir  servi « sans tambour, ni trompette » pour avoir joué sa ‘’partition pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens’’, le Directeur national de routes, Mamadou Naman Kéita, dit « merci »au Président IBK pour cette reconnaissance du mérite.

Le directeur national des routes accède désormais au « panthéon » des officiers de l’ordre national du Mali. Mamadou Naman Keïta a été élevé d’officier de l’Ordre National, le vendredi 5 juillet 2019, Devant la famille, parents, dans la salle multifonctionnelle de la Grande Chancellerie à Koulouba, le général de brigade Amadou Sagafourou Gueye a officiellement remis la distinction. « Sans tambour, ni trompette, vous avez vaillamment servi votre pays. Vous avez pleinement joué votre partition pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens. Vous méritez amplement cette distinction. Vous méritez d’être un exemple pour vos cadets et la future génération», a déclaré, d’entrée de jeu, le Grand maitre des ordres nationaux du Mali.

A en croire le général Guèye, cette reconnaissance est « justifiée et méritée », et constitue une occasion « pour rendre hommage à l’exceptionnel parcours professionnel ».

Prenant la parole, l’heureux récipiendaire se dit ‘’honoré’’ et a adressé ses vifs « remerciements aux plus hautes autorités, à commencer par le Président de la République SE Ibrahim Boubacar Kéita, au ministre.  « La reconnaissance du travail fait n’est pas simple, quand les autorités reconnaissent en vous que travail est extrêmement bien », a déclaré monsieur Kéita.

Ses remerciements sont également adressés à son service à qui il dit devoir ‘’tout’’ et la Communauté du Mandé. « Je ne cesserais de mettre à défi, j’ai des collaborateurs avec qui a collaboration est totale et en qui j’ai  confiance », a révélé le directeur national des routes qui promet de relever les défis auxquels sa structure sera confrontée.

Des témoignages des collègues, amis et parents n’ont pas manqué au rendez-vous. Tour à tour, ils ont salué les mérites de monsieur  Keita, tout en l’invitant au mieux. Le chef de division travaux, contrôles et technologies de la structure, Abdoul Bokar Dramane dira à cet effet : « La direction nationale des routes partage cet honneur fait à son chef par les hautes autorités du pays et adresse ses vives félicitations à M. Keita qui, il faut le rappeler, a lancé de belles initiatives depuis son arrivée à la tête de notre direction. Il y a l’échangeur de Ségou, de Sikasso et des routes partout sur le territoire national. Grace à son leadership, les travaux de construction de nouvelles routes seront bientôt lancés ».

L’efficacité du directeur national des routes ne sort du néant. Ayant intégré la Fonction publique par concours direct en 2000, Mamadou Naman Keita a gravi tous les échelons au sein de la direction nationale des Travaux publics. De son statut de fonctionnaire stagiaire, il est passé par le grade d’agent, chef de section par intérim, chef de section titulaire, chef de division par intérim, chef de division titulaire, directeur national adjoint par intérim, avant d’être promu Directeur plein depuis avril 2015.

Sa rigueur et son pragmatisme lui ont été des atouts inéluctables dans le choix de sa personne à ce poste de Directeur.

D.C.A

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here