Pour services rendus pour son pays : Me Famakan Dembélé, greffier en chef du Tribunal de commerce distingué par IDS communication

0

Me Famakan Dembélé, greffier en chef du Tribunal de commerce de Bamako et président de la Commission ad hoc du football féminin à la Fédération malienne de football a été distingué le vendredi dernier à l’hôtel Salam de Bamako par IDS communication pour services rendus à la nation. Il a reçu sa récompense des mains de l’ambassadeur du Niger au Mali Moumouni Mamoudou. L’événement était placé sous le parrainage du ministre des Transports et des infrastructures Makan Fily Dabo.

« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime, ceux qui m’ont décerné ces trophées, je les remercie pour cette marque d’attention à mon égard car après plus de 36 ans de travail, c’est la première fois que je reçois une distinction de ce genre. Je dédie ces trophées au monde judiciaire, à mes collaborateurs et aussi à tous les sportifs maliens». Ce sont les premiers mots prononcés par le récipiendaire après sa distinction. En effet pour cette huitième édition du Gala des trophées de reconnaissance de l’Agence IDS Communication, ce sont plus de 20 personnalités notamment des diplomates, des opérateurs économiques, des agents de l’Etat quoi ont été récompensés. Dans ces registres, il y a le Ministre Makan Fily Dabo, le PDG de Diabaly Transit, Ibrahim Doucouré PDG de DPA, Youssouf Touré, le président du Conseil supérieur de la Diaspora malienne Mohamed Cherif Haïdara, l’ambassadeur du Mali à l’Unesco Oumar Keita, l’ambassadeur du Niger au Mali Moumouni Mamoudou…
Le responsable de l’Agence IDS Communication Idrissa Maïga a loué les qualités de Me Famakan Dembélé qui est un serviteur assidu de l’Etat apprécié de tous et aussi amoureux du ballon rond, dont il est très apprécié dans ce domaine. Ce, en sa qualité de président de la commission adhoc du football féminin et parrain de plusieurs événements sportifs au plan national.
Après avoir reçu sa récompense des mains de l’ambassadeur du Niger au Mali, Moumouni Mamoudou, Me Famakan Dembélé n’a pas caché sa satisfaction et a remercié l’équipe de IDS Communication sur le choix porté sur sa modeste personne.
Il faut rappeler que l’ex premier Dame Mme Touré Lobbo Traoré et l’ancienne Premier ministre Mariam Kaïdama font partis des premières bénéficiaires de cette distinction.
Kassoum THERA

Aujourd’hui-Mali

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here