Lycée Les Castors : Un taux de réussite de 91% au baccalauréat 2020

1

Le lycée les Castors a fêté cette année dans un contexte de Covid-19, la cérémonie de remise de diplômes à ses nouveaux bacheliers de la session d’octobre 2020. L’évènement a eu lieu, ce jeudi 17 décembre 2020, au Mémorial Modibo Keita.
« A travers cette cérémonie de remise, nous voulons féliciter les élèves pour le travail abattu et créer de la motivation chez les autres », a indiqué Oumar Ibrahim Touré, l’administrateur général du lycée Les Castors. Devenue une coutume, la cérémonie a récompensé les plus méritants élèves, encourager les autres à leur emboîter le pas.
C’est le lieu, », a ajouté Oumar Ibrahim Touré, de rendre un vibrant hommage à tous les bacheliers pour leur courage et leur engagement malgré le contexte difficile de cette année scolaire 2019-2020 marquée par la maladie à Coronavirus et les grèves. « Malgré ce contexte difficile, les enfants se sont donnés au travail pour obtenir un résultat honorifique », a-t-il salué.
Au titre de l’année scolaire 2019-2020, le lycée Les Castors a enregistré un taux de réussite de 91% au baccalauréat avec 185 mentions dont 107 « Passables » ; 50 mentions « Assez-bien » ; 25 « Bien » et 3 mentions « Très Bien ».
Penda Soumaré, porte-parole des bacheliers a salué les résultats obtenus grâce aux efforts conjugués de l’administration, le corps professionnel et leurs parents. « Nous sommes contents et nous allons fournir plus d’efforts pour les études universitaires », a-t-elle conclu.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here