Récompense de mérite : L’AJAIDE offre un Ciwara à Daba Modibo Keita

0
L’association jeunesse action initiative et développement (AJAIDE) a procédé à la remise d’un cadeau de reconnaissance à Daba Modibo Keita double champion du monde de taekwondo. C’était le samedi  28 novembre 2015 à Kone, bougou en commune II du district de Bamako.

Le président de l’Association Jeunesse Action Initiative et Développement (AJAIDE), Samba Tamega, a réitéré toute sa reconnaissance à Daba Modibo Keita pour tout ce qu’il a fait pour le Mali. Pour lui, « Daba Modibo Keita est une véritable source d’inspiration pour la jeunesse malienne ». « C’est dans ce cadre que nous avons pris l’initiative de récompenser le mérite. Notre association mène des actions dans tous les domaines et cela pour promouvoir le développement  de notre commune en particulier et du Mali en général », a-t-il souligné. « Daba est méconnu par le public malien et il ne mérite pas ça », a ajouté le Président de l’AJAIDE en invitant les autorités maliennes à   récompenser le mérite à temps à travers une politique  d’accompagnement. Le double champion du monde de taekwondo, Daba Modibo Kéïta, a remercié les initiateurs. Il a appelé la jeunesse malienne à travailler, à être uni et solidaire. Le heureux récipiendaire du Ciwara a incité les jeunes à cultiver l’excellence. Selon lui, l’avenir d’un pays repose sur sa jeunesse.

Cette remise de Ciwara a été faite  à l’issue d’une rencontre de football (finale directe) qui a opposé deux équipes de la localité  à savoir, l’AS Revenant et Tangara sport. Les 90 minutes n’ont pas permis de départager les deux équipes. L’épreuve fatidique des tirs au but a tourné à l’avantage de l’AS revenant qui a marqué 3 buts contre 2 pour Tangara Sport.

Auparavant dans la matinée, l’association  a procédé au dépistage gratuit de diabète de près de  100 personnes à Konébougou.

Modibo Ouologuem, stagiare        

PARTAGER