Récompense du mérite : Yaya Bamba remporte le trophée de reconnaissance d’IDS Communication

0

Pour service rendu à la nation et à son électorat, IDS Communication a décerné au président du Conseil régional de Sikasso le trophée de reconnaissance du mérite et d’excellence du Mali.  C’est le vendredi 03 mai 2019, dans salle de spectacle Lamissa BENGALY, que le président Bamba a reçu cette marque de distinction dans la capitale du Kénédougou, parmi les siens, sous la présidence du gouverneur de région, M. Boubacar Bagayogo.

IDS communication dans son regard citoyen a décerné son trophée de reconnaissance du mérite et d’excellence du Mali de 2019 au président du Conseil régional de Sikasso. Ce choix est le fruit des réalisations du président du conseil régional de la cité du Kénédougou.

Idrissa Maïga, Directeur General de IDS communication, précise que depuis quatre ans, l’agence de communication a observé discrètement M. Yaya Bamba dans ses activités. « Au cours de ce suivi d’actions, nous avons constaté certaines réalisations qui relèvent des actions de Yaya Bamba », affirme-t-il. A titre illustratif, la construction du marché de Loulouni a environ 400 millions de F CFA, la construction de 12 sites de transformation de produits agricoles pour les femmes, la route de Lanfiala, dans le cercle de Kadiolo, pour ne citer que celles-ci. Ce qui lui a valu ce trophée qui encourage les hommes qui contribuent au développement du pays.

La présence massive des populations de Sikasso lors du Gala de remise de ce trophée témoigne le choix d’IDS communication. Tous les 23 partis de Sikasso y étaient représentés. Aussi, les prédécesseurs de Yaya Bamba à la tête du conseil régional, les présidents Bréhima Ouattara et Kokozié Traoré, ont honoré la cérémonie de leur présence.

Yaya Bamba a pour sa part remercié IDS communication pour cette reconnaissance. Ce trophée est selon lui le couronnement d’efforts inlassables que le Conseil régional de Sikasso déploie depuis son installation. Reconnaissant les efforts de ses prédécesseurs, Yaya Bamba a profité de l’occasion pour leur faire une mention spéciale d’avoir balisé la voie qui hisse aujourd’hui le Conseil régional de Sikasso comme modèle d’émergence.

S’adressant aux populations laborieuses et assidues de la région de Sikasso, il affirme que des pas ont été franchis grâce à leur engagement quotidien. Mais le chemin à parcourir reste encore long surtout dans un monde caractérisé par la mondialisation et tourmenté par les changements climatiques et l’insécurité. Pour ce faire, le président Bamba réitère son engagement à relever les défis énormes.

« Ce trophée, je le considère comme un nouveau départ, un nouveau déclic, un changement de paradigme qui nous exige à travailler davantage dans les dynamiques de la gestion axée sur les résultats, de la gouvernance inclusive et de la culture de paix. A cet effet, mon engagement ne fera pas défaut », a conclu Yaya Bamba.

Oumar SANOGO, envoyé spécial

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here