Formation professionnelle : 250 jeunes de Sadiola reçoivent leur attestation des mains du président du Conseil régional

0

Ce samedi 12 novembre 2022 une forte délégation du Conseil régional conduite par le président Bandiougou Diawara s’est rendue à Sadiola pour la cérémonie de remise des attestations de formation aux 250 jeunes apprenants dans différents corps de métiers à savoir la couture, la menuiserie, la soudure, la mécanique auto et moto, la teinture, la savonnerie etc.

Le président était accompagné pour la circonstance du deuxième vice-président du CRK, des élus, des agents techniques, de la Direfop, de l’équipe BIT, des centres de formation de Kayes et de l’ANPE.

Pour rappel, cette remise vient en prélude à une seconde phase qui consistera à doter les récipiendaires de kits de démarrage en fonction de leur qualification.

Le Conseil régional de Kayes soucieux de l’avenir des enfants de la région a cofinancé ce projet dénommé « Enfants d’avenir » en partenariat avec le BIT pour réduire de façon considérable le taux de chômage des jeunes dans la région de Kayes mais surtout lutter contre la délinquance juvénile. Le Conseil régional de Kayes au service des Populations de la Région.

CCOM/CRK

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here